troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

WHITECHAPEL - Le masque d'Arlequin

WHITECHAPEL - Le masque d'Arlequin

CD 2006 - Musea Records


WHITECHAPEL    Les extraits présentés sur leur site m'ayant fortement donné envie d' en entendre plus, et ayant connu certaines difficultés pour me procurer leur CD ( la FNAC et VIRGIN s'étant révélés sur ce point d'une rare incompétence ) j'ai profité du passage de WHITECHAPEL au Fallenfest pour me procurer cette galette après avoir assisté à un show plus que convainquant.

   Premier élément positif, le design de la jaquette. Celui ci sort de l'ordinaire et permet de faire un premier pas dans l' univers du groupe, il y là une véritable recherche graphique qui mérite un coup de chapeau.

   La musique de WHITECHAPEL, bien que pouvant s'apparenter à une forme de prog métal, ne s’enlise dans aucun des clichés du genre. L' excellence technique des musiciens est ici au seul service de la musique, aucune démonstration d'Ego ne venant polluer les titres, chaque instrument tient sa place avec efficacité.

   Les textes, francophones, sont soignés et abordent des thèmes variés. Thierry et Raphaël, respectivement batteur et bassiste du groupe font ici un travail d' écriture remarquable que la voix de Fabrice met particulièrement en valeur.

   Tout au long de cet album, mélodie et puissance font bon message. « Au nom du père », « Echec et mat » et « Le masque d'Arlequin » en sont de parfaits exemples. « Le flûtiste », dont le texte s' inspire du joueur d' Hamelin, devrait être bien efficace sur scène avec le coté « epic metal » de son refrain. « Melissandre » est une ballade envoûtante qui, bien que calmant le rythme de départ de ce CD, en préserve l'intensité. A vous de découvrir les autres titres, je ne vais quand même pas vous mâcher le boulot !

   Les 64 minutes du « masque d' Arlequin » passent très vite et peuvent être rapidement addictives. Ce premier album, qui aurait assurément mérité une meilleure distribution, est un coup de maître. Le deuxième Opus est déjà en préparation alors ne tardez pas a acquérir ce « masque d' Arlequin » ( Il semble d' ailleurs que le site de BRENNUS soit une des meilleure filière en dehors des concerts ).

TRACKLIST

01. Au Nom Du Père : 7'31
02. Le Flûtiste : 5'40
03. Mélissandre : 6'17
04. WhiteChapel : 6'50
05. Elixir : 4'26
06. Pleine Lune : 4'34
07. Le Masque D'Arlequin : 7'43
08. Echec Et Mat : 5'44
09. Les Enfants De La Nuit : 5'22
10. Sarajevo : 5'02
11. Ailleurs : 5'11)


LINE UP :
Fabrice ALTAIRAC – Chant
Laurent ISOLA – Guitares
Thierry THUANE – Batterie
Greg IUNG – Clavier
Raphaël RIGAUD – Basse, chœurs

SITE OFFICIEL :
Site Officiel : http://whitechapel.wifeo.com/

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES WHITECHAPEL - Le masque d'Arlequin