troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

SORTILEGE - Sortilège

 

SORTILEGE - Sortilège

1983 – EP 5 titres -RAVE ON RECORDS

 

SORTILEGE cover   J’attendais la sortie de ce maxi EP avec impatience, ayant découvert SORTILEGE au travers de démo diffusées sur les quelques radios pirates qui défendaient le hard français (notamment sur radio mouvance), puis grâce au titre « le cyclope de l’étang paru sur la compilation « Metal warriors » . Le son n’est certes pas au rendez vous, mais le reste était une véritable bombe.

   En parlant de bombe, c’est encore Jack HUSTINX qui a su reconnaître un talent français, tout comme il a su repérer H BOMB, pour le label Hollandais « RAVE ON RECORDS ». Encore bravo à l’esprit d’à propos des maisons de disques françaises (sic).

   Les riffs ne pardonnent pas, les soli tombent à point et la base rythmique est solide. Le style m’avait alors fait penser à un subtil mélange entre JUDAS PRIEST (pour la section rythmique) et IRON MAIDEN (pour les guitares).

   Au chant ZOUILLE (Christian AUGUSTIN) fait sans difficulté la preuve que les textes peuvent être francophone et « coller » au style (je n’en dirait pas autant des versions anglaises des 3 albums), Il impose d’emblée sa signature en délivrant des parties vocales puissantes et mélodieuses qui, bien qu’inspirées des meilleurs anglo-saxon, savent s’en démarquer et exploiter au mieux les intonations du français.

    Les compos de Stephane DUMONT sont d’une qualité surprenante pour un premier maxi EP.

   Unique point faible du groupe à ce stade de son évolution, les textes … Bien qu’écrits correctement, ils ne présentent que peu d’intérêts quant à leur signification (ce qui est souvent le cas en France, d’où le choix de beaucoup de groupe pour l’anglais, ce qui leur permet de cacher la misère). Heureusement, ce péché de jeunesse disparaitra avec les autres albums.

TRACKLIST

01 - Amazone
02 - Progeniture
03 - Gladiateur
04 - Sortilege
05 - Bourreau

LINE UP

Christian "Zouille" AUGUSTIN : Chants
Stéphane DUMONT : Guitares
Didier DEMAJEAN : Guitares
Daniel LAPP : Basse
Bob "Snake" DUMONT : Batterie

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES SORTILEGE - Sortilège