troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

EXCALIBUR – « Fils Vengeur »

 

EXCALIBUR – « Fils Vengeur »

EMANES METAL RECORDS - LP 2008


EXCALIBUR LP cover   En 1985, je découvrais en Angleterre la démo d’un groupe français qui circulait dans toute la communauté métallique de Croydon grâce au zèle de Denis, un pur british qui tenait « Rock of Ages », une toute petite boutique où on arrivait pourtant a trouver les plus grandes raretés. Le combo, bien que francophone, avait sans aucune opération promotionnelle conquis les metalheads les plus difficiles de cette banlieue londonienne où on ne savait rien d’autres que leur nom « EXCALIBUR ». Cette fine lame du Metal made in France devait pourtant disparaître sans laisser de traces vyniliques derrière elle.

   La quête de ce Graal métallique menée par quelques fidèles est enfin récompensée puisqu’ EMANESMETAL RECORDS vient de sortir le LP qu’EXCALIBUR méritait depuis si longtemps. La pochette de ce « Fils Vengeur » reprend le graphisme de la démo originale et contient un livret intérieur offrant des photos inédites et les textes.

   EXCALIBUR délivre un Speed Metal d’avant garde pour son époque et s’inscrit dans la même famille musicale qu’H BOMB. Son Métal pur et sans concession frappe au cœur et ne confond jamais vitesse et précipitation. Certains titres sont des hymnes en puissance aussi tranchants et magiques que l’épée dont nos nordistes ont empruntés le nom.

   Les 6 morceaux de la démo de novembre 1984, particulièrement efficaces et d’une qualité sonore étonnante, sont évidemment le cœur de cette galette mais n’en sont pas l’unique composante. Un bonus est en effet offert aux fidèles par l’ajout de 3 titres inédits, 2 issus d’une démo de janvier 1984 non diffusée jusqu’alors et de « Heavy Metal » en live, bien que desservis par leur son, ces rarissimes documents d’archives achèvent de faire de cet album un élément indispensable à toute discothèque consacrée au Metal Français 80’s.

   « Metal, il me faut ta force. Metal, j’ai besoin de ta puissance, de ton énergie … » la profession de foi est posée, merci pour cette résurrection.

TRACK LIST

Fils Vengeur / Black Speed / Holocaust
Prédateur / Exterminateur / Destination Enfer
Baby Killer / Apocalypse / Heavy Métal ( Live )

LINE UP

BLACK : Vocals, Guitars
PHILL : Guitars
BLUE BIRD : Guitars
LOU : Bass
BUCK DANN : Drums

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES EXCALIBUR – « Fils Vengeur »