troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

Fred "Metal Beret" CYRRHOSE

 Fred "Metal Beret" CYRRHOSE

 

 

date et lieu de naissance ?

Je suis né le 04 décembre 1972 a Albi dans le Tarn votre honneur !!

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Euh !?! Grand, beau et fort, pour ceux qui ne me connaissent pas ... Pour les autres, je dirais que je suis un passionné. J'aime : rendre service, le travail, la bringue et les bonne quantités de bière ... Je tache d'être le plus réglo possible envers mes amis qui me le rendent bien.

Quand et comment as tu découvert le Métal ?

   Tout petit dejà !! Je devais avoir 11 ans quand j'ai trouvé sur un banc public une cassette audio abandonnée le boitier était celui de "too fast for love" de MOTLEY CRUE et, à l'intérieur une BASF sur laquelle avaient été enregistrés des grands classiques du heavy metal (IRON MAIDEN, SAXON, AC/ DC, KISS, et bien d'autres pointures de ce début des 80's !!). J'ai littéralement adhéré à ce que j'ai entendu ... Le jeudi suivant au marché de ma ville, j'ai demandé à ma mère de m'acheter une cassette de MAIDEN "piece of mind" .... de là l'escalade metallique s'est fondée.

Tu as créé en début 2010 METAL BERET DISTRIBUTION ? Peux tu nous présenter ce label indépendant de distribution, la raison de sa création et son mode de fonctionnement ?

   Absolument !! Le but premier de METAL BERET DISTRIBUTION est d'offrir à tous groupes de tous poil évoluant dans le metal une promo gratuite par le biais d'une distribution de leurs productions.

   J'ai décidé de créer MBD pour aider mes amis du groupe ROZZ a diffuser leur nouveau CD. Ayant dans ma jeunesse déjà tenté cette expérience avec un label de diffusion de demos appelé MAD BUTCHER DISTRIBUTION, je me suis dis qu'il serait sympa pour les nombreux groupes que je connais et côtoies d'avoir d'une part une vente de 10 exemplaires minimum et, d'autre part, de pouvoir être diffusés là où, peut-être, ils ne l'auraient pas été. Je ne veux absolument pas dire que sans moi ces ventes n'auraient pas eu lieu mais qu'éventuellement je peux par mon label les précipiter.

   Pour le mode de fonctionnement il est simple, ... J'achète 10 exemplaires de leurs productions aux groupes intéressés à un tarif préférentiel, qui ne nuise pas à la marge bénéficiaire des groupes, tout en me permettant moi-même de gagner un peu d'argent sur la revente... Tous les bénefs générés par ces ventes sont réinvestis dans MBD pour financer les achats de nouveaux CD's ainsi que le maintient des stocks des CD's déjà présents sur mon catalogue !!

Quel accueil a reçu ton initiative de la part des groupes, labels « officiels » et du public ? Quelles difficultés a tu rencontré ?

   Je dirais que la création de MBD a été très bien accueillie... Les groupes déjà présents au catalogue n'ont pas hésité une seconde avant d'accepter de se lancer avec moi dans cette aventure... J'ai la chance de compter dans mes amis proche Dan le bassiste du groupe ARES qui s'est démené pour me faciliter des démarches auprès de Mr Georges BODOSSIAN du groupe OCEAN ... Celui-ci m'a, avec la gentillesse qui le caractérise, ouvert les portes de AXE KILLERS KILLERS RECORDS ... Un fer de lance pour ma structure artisanale ... Alain RICARD du label Brennus music m'a également apporté une aide précieuse en m'offrant la possibilité de distribuer ses productions. Tout comme Fab d'INFERNO RECORD que je vais dès que possible prendre en distrib!!

   Niveau difficulté, en attendant que mes ventes décollent, je continue à financer mon stock de ma poche. Ce qui parfois, me laisse des fins de mois un peu "raide". Mais je garde l'espoir de pouvoir très bientôt pouvoir faire tourner tout ça sans à avoir à dépenser trop d'argent ...

Quelles sont tes autres activités « metalliques » ?

   Outre METAL BERET DISTRIBUTION, je tache de faire un max de concerts pour soutenir les groupes et prouver que le heavy metal a encore quelques années devant lui !! je rédige également, des lives reports pour le site de mon ami Duby : FRANCE METAL MUSEUM

Quel est ton type de Metal de prédilection ?

   Actuellement & spontanément je répondrais le Heavy metal !!

   J'ai passé des années à écouter tous les styles du glam au thrash du grind au death ..du black Au pagan.... Mais en vieillissant, j'en suis revenu aux styles des 80's.

Quels autres styles musicaux écoutes-tu ?

   J'apprécie énormément le folk breton & occitan... ainsi que des artistes contemporains tels que messieurs Georges Brassens & Jacques Brel ... le reste est résolument "metallique"

Combien d'albums as-tu et quels sont tes critères d'achat ?

   Vero (mon épouse) te répondra trop.... moi pas assez !! Je dois bien avoir une ridicule collection de 800 LP's.. quelque 60 EP's et une myriade de CD's que je n'ai jamais pris le temps de recenser... Mes critères d'achat ??? Très bonne question votre honneur !!! La pochette ?? Nan j'déconne... Généralement l'audition par intermédiaire ou maintenant grâce à internet...

A combien de concert assiste tu en moyenne par an, combien en as-tu vu au total au cours de ta vie de metalleux ?

   Euh là c'est un piège ta question !!! j'compte pas, quand je peux, j'y vais !! Le plus possible en fonction des affiches ...

   Combien j'en ai fait en tout ??? Pitaing là, j'suis incapable de te le dire !!!! Pas assez, car il y a énormément de groupes que j'ai toujours pas pu voir !! D'autres que j'ai vu plusieurs fois, mais pas encore assez pour m'en lasser !!

   J'dois avoir une boite de billets d'entrée chez mes parents dans le sud... J'vais tacher d'y retourner bientôt et, par curiosité, compter les rescapés....

Quels sont les éléments déterminants dans tes choix de concert, en dehors évidemment des impératifs professionnels ou familiaux ?

   Je dirais en un premier lieu l'affiche ... Je me suis lié avec, beaucoup de groupes depuis mon arrivée dans la région et, j'essaye tant bien que mal, de les soutenir par ma présence, dès que possible se peut !! Le reste est aléatoire ... Je me fout de la distance , du prix d'entrée, tant que j'ai les moyens de le payer et du prix de la bière sur place .. Le but d'un concert est à mes yeux, passer une bonne soirée en profitant de la prestation scénique des groupes que l'on aime, plutôt que de les écouter bêtement sur CD à la maison ... Puis, pouvoir rencontrer d'autres passionnés de metal et échanger points de vus et contacts ...

Quel est le mot qui pour toi défini le mieux le Métal ?

   Passion

   Je me permet de te remercier pour ton support et pour tout ce que tu fais pour moi et pour le Metal en général. Ainsi que saluer tous ceux qui m'épaulent de quelle façon que ce soit et croient en METAL BERET DISTRIBUTION.

MERCI A TOUS FRED "cyrrhose"

Official Myspace :
http://www.myspace.com/metalberetdistribution

Website :
http://mberetdistribution.free.fr/index.htm

Vous êtes ici : LES METAL BROTHERS Fred "Metal Beret" CYRRHOSE