troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

David "BIGGY"

 

David "BIGGY"

 

BIOGRAPHIE

1989 : Fan de Metal, Biggy commence la guitare en autodidacte. Il joue seul la plupart du temps, à l’exception de participations à de petits groupes éphémères qui n’auront jamais d’activités réelles. En 1997 il démarre un site sur le métal français intitulé " les fils du métal " sur lequel il travaille jusqu'en 2002, ce site n'est toujours pas fermé. Dans le même temps il crée le fanzine "blended soul zine ".

 

2002 : Biggy fait son entrée dans GANG qui lui demande l'enregistrement d’un solo pour la reprise du groupe KILLERS avec le titre "Paranoïa" qui sortira chez BRENNUS avec l'album tribute " Les Fils des Loups".

2006 - 2012 : parallèlement à GANG, il joue avec ADLIB7 , un groupe de Pop Rock avec pas mal de reprises et quelques compos, la basse y est assurée par BILL, son complice de GANG . Deux cd sortiront avec ADLIB7.

2009 - 2011 ou 2012 . BIGGY joue également de la guitare avec un sosie de Johnny HALLIDAY ( Johnny Franck ) .

2010 : reprise de la scène et, surtout, première scène pour luii avec GANG à La convention de Fismes . Après ce concert, initialement prévue comme un "one shot", les tournées avec GANG n'ont pas cessé bien au delà des frontières nationales.

 

METAL WARRIOR'S CONFESSIONS

Quand et pourquoi as tu commencé à jouer de la guitare ?

Quand et Pourquoi ? C'est simple, lorsque je suis tombé dans la marmite du métal ( a 13 ans ) Le musicien qui m' à toujours attiré, c'est le guitariste et notamment les solistes . Ceci dit, j'ai malgré tout commencé la pratique de La guitare assez tard , puisque j'avais 19 ans .

As tu appris seul ou avec un professeur ?

À l'âge de 19 ans mes parents m'ont payé des cours avec un prof qui m'a enseigné un peu de classique ( ca a duré un an je crois ) . Ensuite , je me suis offert une guitare électrique, une aria pro 2 verte flashy !! LOL !! Et à partir de là, t'essaye de jouer ce que tu écoutes. Cependant il n'est pas bon de jouer tout seul car pleins de défauts se mettent en place et après il est dur de corriger le tir , mais en bossant, on y arrive.

Quels guitaristes t’ont le plus impressionnés ?

En fait beaucoup . Chaque guitariste à son style propre , leur son . Je suis fan de gars comme tony IOMMI, Dave MURRAY / Adrian SMITH, Glenn TIPTON / K.K. DOWNING, Kirk HAMMET , Gary HOLT, Zakk WYLDE, Randy RHOADS, dimebag DARELL, Uli John ROTH, Matthias JABS , Angus YOUNG, Gary MOORE, Kerry KING et HANNEMAN, jeff DUNN ( MANTAS ) , wolf HOFFMAN d'ACCEPT, SLASH,  Ace FREHLEY,  Dave MUSTAINE, Michael AMOTT ... Tous ces mecs m'ont Impressionné un jour et m'impressionneront toujours. Comme tu peux le voir il y en a beaucoup . LOL !!

Quel est le premier guitariste que tu aies vu en live ?

Ben c'était Daniel PUZIO avec VULCAIN a un festival en Ardèche en 89 ou ils ont joué avec LOUDBLAST entre autre. Et après j'en ai vu beaucoup d'autres comme les mecs de MAIDEN ( en 95) , SAXON à Lille en 99, , KING DIAMOND avec Andy LAROQUE, DIO avec Graig GOLDIE, Graham OLIVER, les mecs de TYSONDOG Etc. Etc.

Lorsque tu composes, sur quel instrument travaille tu ? De quelle façon ?

Sur une guitare, même si en terme de compos je suis beaucoup moins prolifique que Bill notre chanteur qui est un peu notre Steve HARRIS, King DIAMOND ou Charlie BENANTE en quantité. LOL !!

Pour toi, quelles sont les principales qualités d’un bon guitariste ?

De bien jouer !! Mdr !! Mais surtout et c'est valable pour tout musicien, avoir de l'humilité . Et j'ajouterais de toujours se remette en question et prendre du plaisir sans se prendre la tête .

Quel matériel utilises-tu en live ? En studio ?

En live j'utilise un ampli MARSHALL.  J'ai un multi effet DIGITECH GSP 1101 et qui me sert parfois pour le studio.

Combien de guitares possèdes-tu ? Quelle est ta favorite ?

Pour l'instant j'en ai 7, deux JACKSON, 4 LTD signature Jeff HANNEMAN et une Flying V GIBSON de 1990 qui est un vrai petit bijou . Est ce que je m'en rachèterais d'autres ? ça nous verrons, une bonne vieille Les Paul et pourquoi pas une autre signature Jeff HANNEMAN ( il y en une que je recherche particulièrement) . Je t'avoue qu'une BC RICH me tenterais bien aussi. Mais depuis , j'ai revendu une WASHBURN Dimebag DARELL, une épiphone Zakk WYLDE. J'avais également une DEAN et une FENDER.

Ma favorite ? Je pencherais pour ma GIBSON de 1990 pour l'instant.

Comment imagine tu la guitare idéale ?

Une bonne Flying V GIBSON ou Les Paul avec vibrato de couleur Silverburst. LOL !!

De quel solo ou riff est tu le plus fier ?

Pour les riffs que j'ai amené pour GANG, je dirais Le couplet de "all the fool Around " que j'adore , mais je lui préfère celui de l'intro de '"the king became a god". Pour mes soli, mes préfèrés sont celui du morceau " state of disgrace " sur "inject the venom" et celui de "Warchild " qui est un des titres de "All for One".

Quel est ton meilleur souvenir de musicien ? le pire?

Le meilleur, mon dieu il y en a tellement eu avec GANG , mais si je devais n'en retenir qu'un seul , c'est le jour où j'ai rencontré pour la première fois Tony DOLAN et MANTAS que j'ai eu le privilège d'aller chercher à la descente de leur bateau à Calais. Quel souvenir que de rencontrer ses idoles qui sont au passage des gens adorables, comme toutes ces légendes que nous avons eu la chance de rencontrer d'ailleurs.

Le pire : mon grand moment de solitude lors de notre concert à Chypre en 2016 lorsque la guitare les Paul que l'on m'avait prêté s'est désaccordée, au moment de lancer un morceau ou, bien entendu, je démarrais seul, et là ! plus moyen de l'accorder! Mais Le public Chypriote était juste fantastique et s'est mis à chanter pour m'encourager, donc c'est à la fois un mauvais souvenir et un très bon.

Joues tu d’autres instruments ? de quels autres aimerais tu savoir jouer ?

La batterie ! j'ai toujours été impressionné par les batteurs.

Si tu devais avoir un blason, quelle devise y ferais tu mettre ?

Par les temps qui courent J'en mettrais deux : Liberté , égalité, fraternité Et L'union fait la force



DISCOGRAPHIE


compilation les fils des loups

2004

GANG

CD compilation « Les Fils des Loups » Tribute à KILLERS

BRENNUS RECORDS

dead or alive

2007

GANG

CD - « Dead Or Alive »

still unknown but surely live

2009

GANG

DVD - « Still Unknown But Surely Live »

gang V

2010

GANG

CD - « V »

long live metal 2

2011

GANG

LP - compilation « Long Live Metal ! Acte Deuxième »

EMANES METAL Records

HM 666

2012

GANG

HM-666%

inject the venom cover

2014

GANG - CD/LP

Inject the Venom

Live is All cover

2015

GANG - CD

Live is all

GANG all for one

2018

GANG - CD

All for One

Vous êtes ici : LES GUITARISTES David "BIGGY"