troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

VEIL OF MIST

Logo veil of Mist

VEIL OF MIST est fondé en octobre 2004 à Reims par deux ex-musiciens de DERELICTION, Jean-Baptiste FRICHET (Basse, programmation) et Frédéric CARCELLE (Guitares),dans l'idée de jouer un Metal à chant féminin sombre et progressif parsemé d’éléments Black et atmosphériques sans limitation dans la palette musicale employée.

Ils sont rejoints par le batteur Gautier TREMLET avec qui ils travaillent pendant toute l'année 2005, toujours à la recherche d'une chanteuse. En juin de la même année, ils recrutent la chanteuse Malou MANIENGUI.

Le 25 octobre 2006, le groupe sort sa première démo «Industry of Guilt ».

En août 2007, ils enregistrent 3 autres titres que l’on peut retrouver sur le EP « Dangling Hopes », qui sort début 2008.

A partir de cette période, le groupe s’efforce de se produire sur scène aussi souvent que possible en France et à l’étranger, partageant la scène avec des groupes tels que CHEENO, SEPTICFLESH, ANCESTRAL LEGACY,  0 X í S T et bien d’autres. Mais la formation souffre aussi pendant quelques années de nombreux changements de musiciens, ce qui ralentit considérablement ses divers projets.

2009 : Nadège ANTONINI devient la nouvelle voix du groupe.

2013 : Le groupe est rejoint par une nouvelle chanteuse, Amandine ROSSELLE (ex-SYMPHONIA)

2014 :  Gautier TREMLET quitte le groupe et est remplacé par Manuel LEROY derrière les fûts. Cédric VASSAL (Guitares, ex-DENIED) rejoint le groupe. Le guitariste Frédéric CARCELLE est momentanément remplacé par Cédric BALAVOINE avant de revenir au sein du groupe en 2015.

2016 : Paré d’une toute nouvelle formation et d’une passion renouvelée, VEIL OF MIST, désormais composé de Amandine ROSSELLE (Chant), Cédric VASSAL (Guitares), Frédéric CARCELLE (Guitares), Jean-Baptiste FRICHET (Basse & programmation) et Manuel LEROY (Batterie), sort son premier album: « Disenchantment », sur le label allemand VALKYRIE RISING. Ce nouvel opus contient 10 titres (+ 1 bonus sur le CD Digipack) mixés par Joey SIEDL (ARCHITECTS OF CHAOS, Paul DI ANNO) et masterisés par Jarno HÄNNINEN, au D-STUDIO de Klaukkala en Finlande. Le groupe planche d’ores et déjà sur la suite, à savoir un split EP et un deuxième album ainsi que de nouveaux concerts pour promouvoir le premier album.

 

DISCOGRAPHIE

Cover industry of guilt

2006 - Industry of Guilt

MCD - Auto-production

4 titres

cover Dangling Hopes

2008 - Dangling Hopes

MCD - Auto production

3 titres

cover disenchantment

2016 - Disenchantment

CD - VALKYRIE RISING

Vous êtes ici : GROUPES FRANCAIS VEIL OF MIST