troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

DYGITALS - "Dynamite"

DYGITALS - "Dynamite"

CD 2015 - MAUSOLEUM

 

Cover Dynamite2ème album officiel des vétérans du french Metal que sont DYGITALS, "Dynamite" est doté d'un artwork de couverture improbable, digne d'un jeu vidéo de série B des années 90, Mais comme disent les anglais : "Don't judge a book by its cover", curieux de savoir si l’énergie incroyable dégagée sur scène avait survécu à l’épreuve du studio, j'achetais donc le CD à la sortie de leur concert de l’espace traversière, en première partie d’OCEAN.

Dès les premières notes de Dynamite je me prends la réponse en pleine face, le quintette se lâche et ne fait pas de quartier. Les titres passent et ne se ressemblent pas, les refrains accrochent et restent en tête, tout est là, titre après titre, sans aucun moment faible.

« 30 years of Rock » est la démonstration que DYGITALS a su évoluer tout en ne reniant rien de ses origines Heavy Old School, comme le prouve d’ailleurs le texte, lequel établi une liste des groupes qui tenaient l’affiche à leurs débuts (1984) et nous offre une excellente synthèse de ce que le combo sais faire. Même si, à première écoute, les composantes Hard US semblent être prédominantes, l'éclectisme musical dont le combo avait su faire preuve dans « Avé » est toujours au rendez-vous et rend au final difficile d’apposer une étiquette à la musique de DYGITALS, ce qui fait en partie la force de cet album.  

"Everybody knows", la ballade de l’album, me fait penser à un subtile mélange d’AEROSMITH et de DIO et fait mouche avec ses changements de rythme, ses soli et les variations qu’Hervé apporte au grain de sa voix.  

Le choix de Jean Marc LAVAYSSIERE (SCHERZO) pour tenir les guitares rythmique s’avère un choix judicieux, celui ci connaissant le groupe de longue date complète parfaitement le combo et donne à David plus de libertés pour enrichir les titres de soli et gimmick d’une efficacité redoutable.

Cet album ne comporte aucun raté, le son a été soigné et évite les écueils dont souffrait le premier opus, la production est à la hauteur et restitue parfaitement les qualités dont DYGITALS fait preuve sur scène ... Dynamite se révèle comme un indispensables du French Metal 2015, à acheter sans hésitation et écouter sans modération.

Message personnel pour Hervé : "'TAIN, TU REPRENDS QUAND MANIAC !!"



TRACKLIST



01. Dynamite    03:44
02. 30 Years of Rock     04:26
03. No Speed Limit     03:32
04. Sin City     04:52
05. Everybody Knows     04:56
06. Will You Help Me     03:53
07. No Way Out     04:33
08. We Wanna Live Free     03:30
09. Don't Want to Let You Down     04:23
10. End of the Story     03:29


LINE UP

Hervé TRAISNEL : Chant
David DUGARO : Guitares
Jean-Marc LAVAYSSIERE : Guitares
Jack GAYFFIER : Basse
Alain CLOUET : Batterie

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES DYGITALS - "Dynamite"