troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

10 février 2016 - Steve de GANG

 

Sylvain "Steve" COTTE (GANG)

10 février 2016

 

La composante Heavy de votre musique a pris plus d’importance ces dernières années, prenant le pas sur vos influences Thrash, quel a été le déclencheur de cette évolution ?

Nous nous sommes rendus compte que c'était systématiquement vers cette musique que nos références et nos préférences renvoyaient. On est 5 gosses des 70/80's et nous avons toujours baigné dans cette musique. C'est ainsi que le EP "HM 666%" a vu le jour... Comme une sorte de coming out assumé pleinement par tout le groupe !  

Enregistré en 2014 au SOS FEST à Manchester, votre dernier album « live is all » est le premier album live enregistré au Royaume-Uni par un groupe français. Comment avez vous été accueilli par le public anglais ? Pourquoi le choix de ce concert particulier ?

A notre plus grande surprise, nous avons été très, très bien accueilli par le public anglais. On se demandait bien à quelle sauce nous allions être dévorés car il faut reconnaître que c'était gonflé d'aller jouer du Heavy Metal dans le berceau même du mouvement pour 5 frenchies... Mais très vite le public nous a renvoyé un bon écho et on s'est retrouvé à faire pas mal d'interviews avec la presse locale. On a également fraternisé avec de nombreux groupes britanniques de renom dont la seule ambition reste, comme la nôtre, de jouer la musique qu'ils aiment et de se faire plaisir.

Nous avons eu l'opportunité de récupérer les bandes du concert de Manchester et, à leur écoute, on s'est dit qu'il serait dommage de ne pas immortaliser ce moment important de la vie de Gang

Le 13 février, GANG jouera pour la première fois sur une scène parisienne, pour le public qui ne vous connaîtrai pas encore que peuvent ils attendre de ce concert ? Comment pourriez vous décrire vos performances scénique ?


Et oui... Première date à Paris en 25 ans... Il était temps ! lol !

Le public doit s'attendre à une setlist de nos meilleurs titres Heavy Metal avec, en exclusivité, quelques titres qui figureront sur le prochain album du groupe. Comme à l'accoutumée, un show plein d'énergie, de complicité et de bonne humeur.

Bon, notre chanteur vient de subir une intervention chirurgicale qui devrait calmer un peu ces habituelles ardeurs mais le connaissant, il ne devrait pas pour autant rester de marbre...

Vous fêtez avec cette tournée les 25 ans de GANG, quel regard portez vous sur le parcours du groupe, des regrets ? Des choses que vous êtes heureux d’avoir pu réaliser ?


Ce fut un long parcours pour arriver là mais on aime à croire que ce n'était que le début. Nous ne nourrissons pas vraiment de regrets.

Nous avons su tirer enseignement de notre expérience, des réussites et des échecs, celà a eu pour effet de consolider nos mentalités et de renforcer l'unité du line up. Nous sommes très heureux de pouvoir côtoyer aujourd'hui de nombreux groupes qui nous ont donné l'envie voire fait rêver quand nous étions ados. De plus ceux-ci, pour la plupart, nous renvoient une dose d'humilité, de sympathie et d'amitié qui nous conforte dans notre façon de voir et faire les choses.

Est il vrai que votre prochain album sera nommé en référence au titre d’H-BOMB : « Double GANG bang »  ? ;-)

Ahahahaha ! Pourquoi pas ! Mais dans ce cas, il nous faudrait en guest ce bon Philty (ça nous en fera deux dans GANG !) et les frères Ferreira ! On aime bien faire quelques reprises et nous penchons sur un titre d'un groupe français des 80's avec qui nous avons partagé l'affiche plusieurs fois... Mais chut ! Keep your secret, secret !!

Quelques mots pour conclure ?

Pensez par vous mêmes et venez vous rendre compte ! Ecoutez, appréciez (ou pas) mais n'oubliez jamais que la musique est avant tout un plaisir à vivre et à partager !

Vous êtes ici : INTERVIEWS 10 février 2016 - Steve de GANG