troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

THE BYMZ - The Bymz

BYMZ coverTHE BYMZ - The Bymz

MCD - 2015

 

Saloperie d'été, il fait chaud, je rentre du taf et le train déconnait encore, 2 h30 pour faire 30 bornes avec des co(ns)-voyageurs parfumés à l'eau de skunk. Les programmes télés sont minables et je m'acharne depuis 15 mn sur ma gratte sans tirer le moindre riff intéressant, même ma basse me regarde de travers.

Bon ! C'est officiel je suis vénère et il faut que je me défoule en répandant le mal autour de moi. Je sais ! Je ne sais faire que le mal … mais je le fais bien et il faut accepter les dons offerts par dame nature.

Histoire de bien démarrer, une chronique cassante sur un EP que je n'ai pas écouté serais un bon début, ça a très bien réussi à Philippe MANOEUVRE et à plein d'autres journaleux alors pourquoi pas à moi ?

Je prends donc un des CD que je n'avais pas eu le temps de chroniquer … THE BYMZ, Hahaha (rire satanique), rien que le nom à l'air d'une blague, ça commence bien. Qu'est ce que 'est que ce BYMZ ? Un groupe au nom dont le ridicule n'a probablement d'égal que la musique … Ouais, je vais déjà mieux, ça va être une boucherie. Et après tout, si je l'écoutait histoire de taper là où ca fait mal.

Pour commencer l'artwork, qui est vraiment P… pas mal en fait, même plutôt bien. Tant pis je vais me rattraper sur la prod. Derrière la console il y a donc … Achilm KÖHLER (PRIMAL FEAR, KISKE/SOMMERVILLE, BRAINSTORM, GODIVA ...), bon OK c'est une pointure, et alors ! Dieter DIERKS avait bien fait un son de merde à HIGH POWER, et pas vraiment avantagé WARNING sur le deuxième album. Je mets sur play pour vérifier … et merde, saloperie de Teuton, ça sonne à mort ! … je vais être obligé de me rabattre sur les compos. Je vais te les cuisiner aux petits oignons moi les sangliers des Ardennes, façon banquet gaulois ! Je ne vais quand même pas laisser un groupe au nom improbable me gâcher ma mauvaise humeur.

C'est parti pour les 5 titres, pas de quartiers, Belzebuth reconnaîtra les siens.

Ok ! l'intro est bonne, coté musical on retrouve du bon vieux rock, additionné d'un zeste de Metal actuel et de Heavy old school. 'tain je vais bien réussir à lui trouver un défaut à ce ***ain de MCD. Je sais ! Le chanteur ! Il y a toujours une bonne vanne à faire sur l'accent franchouillard des français essayant de chanter en anglais ;-) et il tente des tenues de notes très haut perchées l'insolent, il va forcément déraper.

Merde, j'ai du rater quelque chose, je me le réécoute … toujours rien, il déchire vocalement … c'est reparti pour les 5 titres … que dalle, c'est quoi ce provincial qui non seulement chante juste, à un excellent grain de voix, monte dans les aigus comme une soprano en pleine extase et pousse la provoc jusqu’à avoir un anglais nickel ?! Histoire d'en rajouter une louche, le gars rappelle furieusement John DEVERILL et l'age d'or de TYGERS OF PAN TANG, « Lay down, stay down » ou « best savoured cold » aurait d'ailleurs parfaitement pu être inscrit au répertoire des britanniques, aigus comme basses sont impeccablement maîtrisés.

Rythmiquement, ces gars de Charleville Mezieres ont le sens du break qui tue, brisant au bon moment la routine des couplets/refrains pour garder l'auditeur en haleine. Les compos cartonnent et sont super en place. Le soliste sait agrémenter les titres en restant discret quand il le faut et en prenant le lead juste ce qu'il faut.

Et merde, non seulement je n'arrive pas à dire du mal de ce MCD mais je me retrouve bien malgré moi à en dire du bien. Impossible d'être un chroniqueur maléfique dans ces conditions, même RAUQUE et FAULK, mes minions anti-Hard, headbanguent comme des dingues.

Un seul moyen de m'en tirer, une conclusion rapide : THE BYMZ est un groupe avec un nom improbable, n'achetez pas leur disque. Il va à coup sur vous plaire et vous aller vous retrouver à suivre leur actu, aller les voir en concert, peut être même vous retrouver au prochain BIGFEST avec un Tee Shirt THE BYMZ. Saloperie d'Ardennais, non seulement ils font de la bonne bouffe mais en plus ils sortent des disques qui tuent …

 

TRACKLIST

1. Fastlane
2. Not Enough
3. Lay Down Stay Down
4. High & Short
5. Best Savoured Cold

 

Line Up


Arnaud "Mémey'" MEYER : Batterie, Backing Vocals
Julien "Bipoutre" MORISOT : Basse, Backing Vocals
Thibault "DMLB" MARIN : Guitars
Franck "Wolfy MOONDOG" MIDOUX : Chant, Guitares

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES THE BYMZ - The Bymz