troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

FACTOR HATE

logo

 

C'est en Mars 2011 que FACTOR HATE est créé par quatre anciens membres de MAINKIND, FACTOR HATE est composé des frères Pascal "SHARKY" LANDAIS (Batterie, Ex XIANOSYS) et Olivier "SILVER" LANDAIS (Guitare et chœurs, XIANOSYS) LANDAIS, d'Hubert "HUBB" TRAISNEL (Guitare et chœurs) et de Kevin "KEV" OBRON (Basse et chœurs).

Ils reprennent donc les chemins des studios de répètes et travaillent d'arrache-pied sur un répertoire composé d'anciens titres de MAINKIND, revus et corrigés, ainsi que de nouvelles compositions ...


Après 9 mois de travail "instrumental", nos 4 musiciens trouvent enfin leur "lead vocal" en la personne de Thierry « TITI WILD » GRUMIAUX (HEAVINTAGE) qui intégre officiellement FACTOR HATE en Janvier 2012 !!!

FACTOR HATE propose un hard metal très influencé par les Années 80 (JUDAS PRIEST, ACCEPT, PRETTY MAIDS, et bien sur Alice COOPER cher à notre lead vocal).


Lorsque TITI WILD rejoint le groupe, l’idée de créer un concept s’impose très vite ! C’est ainsi qu’apparaît THE WATCHER, un personnage évoluant à la frontière entre les rêves et les cauchemars, entre la raison et la folie, mais toujours présent au plus profond de nos nuits ! Son rôle, à priori, est de nous faire traverser le miroir en faisant en sorte que nous gardions toute notre raison ... quant à la sienne ... mieux vaut ne pas savoir.


Tous les textes sont écrits et construits autour du même fil conducteur, THE WATCHER.


FACTOR HATE est un groupe taillé pour la scène avec un show où interviennent, en fonction des scènes, des infirmières, une mariée gothique, des effets pyrotechniques, des effets de lumières, des décors etc.. qui s’étoffent et se développent à chaque nouveau show.


Le 19 Octobre 2013, FACTOR HATE sort "The Watcher", un CD 4 titres qui, à l’origine, n’était destiné que pour la promotion, mais lors du concert organisé pour la sortie de cette galette, réalisée entièrement en Home studio, la quasi totalité des CD édités est vendue  !!!!

En 2015, le gang entre en studio pour l’enregistrement d’un CD de 12 titres. 2 clips ont été mis en ligne illustrant deux des morceaux présent sur le CD 4 titres et sont disponibles sur la page Facebook du groupe :

You're in the nightmare

The watcher

Le 13 février 2016, FACTOR HATE présente son nouveau show au DIVAN DU MONDE, à Paris, où il partage l'affiche avec DYGITALS, GANG et MAX PIE.

Le 06 mars 2016, FACTOR HATE dévoile "Asylum" sa nouvelle vidéo réalisée par Hervé TRAISNEL.

16 Avril 2016, l'album "Scary Tales" est disponible.

Influences :


JUDAS PRIEST, ACCEPT, PRETTY MAIDS, Alice COOPER et bien d'autres !!!

 

DISCOGRAPHIE

MCD demo factor Hate

2014 - The Watcher

MCD - Autoproduction

 

cover scary tales

2016 - Scary tales

CD - Autoproduction

Vous êtes ici : GROUPES FRANCAIS FACTOR HATE