troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

KAROLINE - Karoline

front coverKAROLINE


WEA - 1980



1980, les bacs s’agrémentent d’une nouvelle galette vynilique décorée de façon subtile. En effet, alors que trust présente le clip d’antisocial sur fond de casse automobile, nos 4 niçois azimutés posent, pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis, sur fond … de décharge publique. Le ton est donné, pas de fioriture, c’est du hard qui tache.


A l’intérieur de la pochette, une première surprise, ce LP est en vynil rouge, ce qui en fait dès sa sortie un collector (le cas est alors rarissime en France).


Les influences du groupe sont claires, ça sent bon le hard australien revisité à la sauce frenchie. Les textes parlent de la vie dans toute sa poésie comme en témoignent les titres seuls, « couche toi sur mes rêves », « sniffe l’odeur des camions », « gueule de bois », « biftons (si t’as pas d’fric, j’ai pas de trique) ».


Alors que de tels éléments regroupés auraient pu faire de ce disque le Nanar absolu, KAROLINE nous livre au contraire 9 titres en bétons, des riffs tranchants, un timbre de voix éraillé sans être crade et des refrains accrocheurs (celui de gueule de bois revient très vite en tête). Ce groupe est Gaulois, trivial, mais jamais vulgaire ; il distille son Hard Rock sans chercher à être original ou vendeur mais avec un accent de vérité qui en fait un groupe incontournable.


Comme pas mal d’autres hardos (y compris en Angleterre où j’ai trouvé ce vynil), j’ai aimé et aime toujours cet album. Malgré toutes les qualités du groupe, WEA ne lui permettra pas de présenter un deuxième opus, Il est vrai que pour nos chères compagnies « le plus chouette des groupes rock, mec, s’il gagne pas assez de Kopeks, c’est que dalle à coté d’une Star Ac’ qui assure chez oseille ».




LINE UP

Serge Tafini - chant
Jeff Castaldi - guitare
Vincent Bommarito - basse
Daniel Aprosio – batterie

back coverTITRES

1. Couche-Toi sur Mes Rêves     05:10
2. Sniff l'Odeur des Camions     02:55
3. Compartiment Nanas     05:10
4. Sexy Baby     03:50
5. Biftons (Si T'As Pas d'Fric J'Ai Pas d'Trique)     04:05
6. Gueule de Bois (Je Frime)     04:15
7. Accroche-Toi     01:50
8. Rockaroline     03:05
9. Rock 'n' Roll Star     03:35

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES KAROLINE - Karoline