troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

1er mars 2015 - 18eme convention Rock N' Metal de Fismes

1er mars 2015

18eme convention Rock N' Metal de Fismes

 

fismes 2015 Départ à 6h du mat pour participer, pour la 9ème fois en ce qui me concerne, à la convention annuelle de Fismes. Comme tout les ans l'équipe d'underground investigation se met en quatre pour accueillir au mieux public, groupes et exposants. Le temps pour nous d'installer le stand TROYAN FORGE / ZONE METAL, de préparer le matos photo et vidéo, prendre un café afin d'être totalement réveillé  et les premiers participants commencent déjà le tour du Metal Market … Entre les fringues métal (tee shirts, bracelets cuirs, patches, badges …), les albums que ce soit vynils, CD, ou même cassettes audios (spéciale dédicace à nos frangins de GOM RECORDS et à METAL BERET DISTRIBUTION, ainsi qu'à Arnaud, Alexis et Baron, fidèles de l'évènement), les stands de groupes dont tous les intervenants à la convention ainsi que les habitués tels que GANG (dont les membres sont à l'origine d'Undreground Investigation) ou ORLAG, un luthier, des stands de media (UNDERGROUND INVESTIGATION et nous), un stand de boissons médiévales,  … pas le temps de s'ennuyer entre deux concerts.

 

logo darkside

En parlant de concert, c'est aux troyens de DARKSIDE que revient la tache ardue d'ouvrir le fest. Un heavy bien ficelé, des compos solides chantées en français réussissent à motiver le public matinal à venir headbanguer dans la fosse, malgré quelques cassures dans le rythme et un son un peu plat sur le chant, heureusement compensé par l'énergie du groupe.

Setlist

Sans nom
Rêves Tragiques
Money run
La ronde des puissants
Cité
Wrathchild (IRON MAIDEN Cover)
Line Up

Thomas TAILLARDAT : Chant
Samuel DEMACHY : Guitare
David SMOLINSKI : Guitare
Aurelien CALLEWAERT : Basse
Johann CLEMENT : Batterie

https://www.facebook.com/DarksideHardRock

logo ghord


2 eme groupe de cette journée, GHORD, groupe de la région nancéenne dont le style, annoncé comme thrash, flirte volontiers avec des styles plus extrêmes. Un peu dur dès le matin, mais l'ensemble tient bien la route, malgré l'absence de leur chanteur, Nicolas GRIETTE. Le groupe, sous la forme d'un power trio, a assuré parfaitement sur le plan scénique et très vite trouvé son public. A réécouter après un café supplémentaire afin de mieux apprécier des compositions efficaces et puissantes.

Setlist


Underworld in mourning
Will you Understand this Act I : March with the devil
Last breath
Blasphemy
Will you Understand this Act II : Mentally blind
Bloodsuckers
Immortalis
Sublime disasters
Black Heaven

 

Line Up


Didier DUCOULOUX : Guitars / Chant
Alban BLAISING : Basse / Chant
Romu CARRE : Drums


http://www.ghord.fr


the bymz


Première claque du fest en ce qui me concerne avec la très bonne prestation scénique des Ardennais de THE BYMZ qui, malgré un nom improbable (l'avantage c'est qu'on ne risque pas de leur piquer ;-)), délivre un Heavy 80's plus que crédible. Leur musique, bien que respectueuse des rêgles du genre, ne s'enferme pas dans les clichés musicaux et n'hésite pas à revisiter le style en lui apportant une patte personnelle. La voix de Wolfy MOONDOG s'avère un atout de poids avec des accents qui ne sont pas sans me rappeler le John DEVERILL du TYGERS OF PAN TANG de crazy night. Le combo sort un MCD cinq titres à se procurer d'urgence.

Setlist


Intro-Nconneuse
Fastlane
Not enough
High & Short
Street survivors
Lay down, Stay down
Best savoured cold

Line Up


Arnaud "Mémey'" MEYER : Batterie, Backing Vocals
Julien "Bipoutre" MORISOT : Basse, Backing Vocals
Thibault "DMLB" MARIN : Guitars
Franck "Wolfy MOONDOG" MIDOUX : Chant, Guitares

 

https://www.facebook.com/TheBymz

logo death agony

DEATH AGONY : Le combo de Maubeuge offre un set lourd et puissant. Le groupe démontre d'indéniables qualités, notamment de bons breaks et une bonne présence scénique, mais souffre hélas lors de son passage de problèmes de son (volume soudainement augmenté en facade qui devenait difficilement supportable devant la scène).

Setlist


Intro
The silence of the dead
Self destruction of a divine creation
My own funeral
The beast within
Burial

Line up


Milouse : Chant, Guitares
Phil : Guitares
Rémi : Basse
Thomas DESMET : Batterie

 

https://www.facebook.com/deathagonyband

ego miss blind


Le temps d'avaler un hot dog et un café et le set d'EGO MISS BLINDED commence déjà. Le groupe de Power Rock originaire de région parisienne balance un set carré, aux titres anglophones bien conçus, le contact avec le public est excellent … un très bon moment et un groupe à revoir.

Setlist


Lost
The road to the west
Bad game
The sun of my existence
My car against the wall
The knife to your throat
The price to pay

 

Line Up


Jaff : Guitare
Keuj : Batterie
Shag : Basse
Phil : Guitare/Chant

 

https://www.facebook.com/EgoMissBlinded

logo hof

La scène s'orne du grand logo rouge de HOPE OF FREEDOM, une intro emprunté au folk retentie et la salle se trouve baignée dans la musique du groupe … Un savant dosage de Heavy old school et de folk Metal avec un chant anglais (peu de francophones dans cette édition) proche de l'esprit des suédois d'HEAVY LOAD, un choix vocal osé qui porte ses fruits et s'allie parfaitement aux mélodies instrumentales des normands.

Setlist

Intro
Your life in my hands
Ride in the sky
The call
The fight
final

Line Up


Lucas LAMBERT : Chant/Guitares
Thibault HENNART : Guitares/Backing Vocals
Loris BRIX : Basse/Backing Vocals
Clément L'HERYENAT : Batterie/Backing Vocals

https://www.facebook.com/hopesoffreedom

logo factor8

Pour tout dire je n'attendais pas grand-chose de FACTOR HATE, les premiers titres sous produits et les videos filmées dans un bar de banlieue par des pro du smartphone imbibés ne plaidant pas en leur faveur. Seule la recherche dont faisait preuve leurs clips officiels m'avait interpellé sur ce gang de région parisienne.

Au final, ce groupe sera pourtant ma deuxième grosse claque de la journée. Outre une musique très bien foutue et des compos qui rentrent dans la tête, FACTOR HATE remporte haut la main la palme de la meilleure mise en scène de ce fest : Pierre tombale, canne épée, camisole de force, roses noires, jeu de scène travaillé, pyrotechnie ... Thierry, chanteur du combo, semble totalement habité par le WATCHER, personnage central du show. Le tout dégage un très fort potentiel scénique et musical qui s'exprime parfaitement sur la scène de Fismes. J'attends avec impatience de les revoir sur une scène au moins équivalente.

Setlist


You're in the Nightmare
Black roses
Riding fast and high
Raise your hands
Asylum
The Watcher

Line Up

Pascal « Sharky » LANDAIS : Drums -
Olivier « Silver » LANDAIS : Guitar, Backing Vocals -
Hubert « HUBB » TREYNEL : Lead Vocals
Kevin OBRON : Basse, Backing Vocals -
Thierry « TITI WILD » GRUMIAUX / THE WATCHER : Chant


https://www.facebook.com/factorhate

logo tb

 

Changement radical d'ambiance avec les Lillois de TYSON BOOGIE qui nous distille un Hard rock survolté.  Le bassiste chanteur semble avoir été branché sur du triphasé, impossible de l’arrêter, il est partout à la fois et fait le show. Une guitare saturée, une voix mixte, des textes d'une rare poésie ;-)), du rock bien gras ... ça tâche, c'est constamment à fond ... Et c'est ça qui est bon.

 

Setlist

Long life
Big up bam bam
Never confused
Talk to my hand
Rock your city
Yipee kay yay MotherFucker
Phil LYNOTT
Wrestling, beer & Rock N' Roll
The Undertaker shook me
Bastard song

Line Up


Kal : Basse & Chant
Chris : Guitares
Antoine : Batterie


http://www.tysonboogie.com/

 

logo drakkar

Difficile de dire quoi que ce soit sur le concert des belges de DRAKKAR du fait d'un son de nouveau trop fort et surtout brouillon. Dommage car, une fois sorti de la salle, le son amorti par les murs laissait deviner une musique intéressante.

Un pote m'a précisé "avec des protections d'oreilles ça passe" … c'est surement vrai mais, même si j'aime pousser le volume jusqu'à 11 façon SPINAL TAP, je me refuse à le faire en amortissant le son et trouve normal de pouvoir, sans appareillage spécifiques, distinguer la batterie du chant dans un concert, quant à distinguer les trois guitares du groupe ce n'était même pas la peine d'en rêver.

J'ai donc, à mon grand regret, zappé l'essentiel de la prestation de DRAKKAR en esperant pouvoir les entendre plus tard dans de meilleures conditions.


Ce problème de son sera d'ailleurs le seul défaut d'une journée superbement organisée et ayant donné lieu à de belles découvertes musicale ainsi qu'a des rencontres humainement très enrichissantes.

Setlist


Once upon a time … in Hell
Saint Bartholomew's night
Rise and fight
Lords of the North
Lost
A destiny that doesn't heal
Scream it loud


Line Up


Richard TIBORCZ : Guitares
Thierry « TYTUS » DUPONT : Basse
Thierry DELCANE : Guitare
Pat THAYSE : Guitares
Leny : Chant
Jonas : Batterie

http://www.drakkarband.com/band

logo natchez


Dernier groupe de la journée, NATCHEZ a superbement clos cette convention par son set de rock sudiste impeccable en français comme en anglais. Rien de plus à dire, l'expérience des picards parle, le show est parfaitement rodé et les titres s'enchainent parfaitement, que ce soient les compos ou les reprises (merci pour le passage dans l'univers d'O' brother ;-)), un sans faute.

 

Setlist


Tais toi
Coude sur le bar
Je marcherai droit
Canicule boogie
Chaman
Take me home tonight
Gotta hit the ground
Get it right
Man of Constant sorrow (Trad / cover Dick BURNETT)
Climb aboard
Pêche d'enfer
paradis avec toi
Electric speed woman
Free bird (cover LYNYRD SKYNYRD)

Line Up :

Thierry AESCHBACH : Chants & Guitares
Emmanuel AESCHBACH : Guitares & choeurs
André DUFOUR : Basse
Benjamin PROY : Batterie

http://www.natchezband.com/


Une réussite pour Underground Investigation et, comme chaque année, une excellente journée alliant découvertes et retrouvailles. Encore bravo à toute l'équipe qui se met en quatre pour réussir à faire vivre chaque année un tel évènement tout en ayant mis en place deux autres rendez vous avec le BRITISH STEEL et le HARD ROCK RENDEZ VOUS.

Vous êtes ici : LIVE REPORTS 1er mars 2015 - 18eme convention Rock N' Metal de Fismes