troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

SHINING STEEL - "Heavy Metal Shock"

 

SHINING STEEL - "Heavy Metal Shock"

METAL INTEGRAL 2010

  
SHINING STEEL     SHINING STEEL est un groupe atypique né de la rencontre de 2 musiciens de Rock et de la passion que vouent au Métal l’équipe de METAL INTEGRAL dont Raskal.

   Le principe avoué de cette démo est de présenter 6 titres « à la façon d’un groupe français de heavy underground 80’s». Pari gagné pour SHINING STEEL qui signe ici une démo dont les compositions présentées sonnent vraiment « d’époque », parfois même un peu trop.

   En effet, chaque titre aurait pu sortir tout droit d’une cassette de démo, voire d’un album, des années 80, les riffs sont sympas, bien exécutés, souvent « déjà vu » ce qui est parfaitement normal compte tenu de la philosophie de départ du CD. Le traitement de la voix sur « Misery », « Fou à lier » et « Voler » n’est pas sans rappeler celui d’ATTENTAT ROCK dans « Le gang des saigneurs » et les mélodies sonnent bien dans le style recherché.

   Des compositions au bon potentiel et agréables à écouter dans l’ensemble. Il est clair que notre duo a bien revu ses classiques afin de restituer un aspect vintage qui ne peut que plaire aux nostalgiques de cette période. Le choix du français mérite un coup de chapeau car cette langue est plus difficile à faire sonner que l’anglais.

   Attention toutefois, dans l’optique d’un futur album, a ne pas systématiser l’utilisation des clichés du genre qui peuvent s’avérer lassants à la longue, « Heavy Metal Shock » et « Heavy Metal » souffrent d’ailleurs de cela, ainsi que d’une faiblesse dans l’écriture qui, bien que très fidèle aux productions « French Metal » de série B d’alors et à ce qui faisait headbanguer dans les concerts de MJC le Heavy Metal Kid que j’étais, deviens plus difficile à écouter avec le recul qu’apportent nécessairement quelques années à jouer et à écouter du Heavy.

   SHINING STEEL, afin de produire un album à la hauteur de l’hommage au 80’s souhaité, ne devra donc pas hésiter à trier le bon grain de l’ivraie dans ce labyrinthe qu’est l’univers du French Metal et élaborer des textes faisant honneur à la langue de Molière qu’ils ont eu le courage de choisir.

   Malgré ces quelques réserves, « Heavy Metal Shock » est un premier essai encourageant et à encourager, une démo sympathique menée par des passionnés qui mérite le détour pour les collectionneurs, les nostalgiques et ceux qui, comme moi, trouveront la démarche intéressante.

LINE UP :

Seb : Chant
Fab : Guitares, Basses, Batterie, Chant

TRACKS LIST

1 - Heavy Metal Shock (3'50)
2 - Misery (4'26)
3 - Fou à lier (4'50)
4 - Libéré (4'50)
5 - Heavy Metal (3'59)
6 - Voler (4'00)


Official MySpace

http://www.myspace.com/shiningsteel

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES SHINING STEEL - "Heavy Metal Shock"