troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

DEADLINE

DEADLINE

 

DEADLINE

C'est en 2007 que le guitariste Joris BERAUD fonde DEADLINE. Il lui faudra deux années de recherches pour trouver un line up stable et disposer d'un répertoire original alliant Hard-Rock moderne et « old school ».

Le groupe se compose alors du fondateur Joris BERAUD et de Gabriel LECT aux guitares, d'Arnaud RESTOUEIX au chant, de Sébastien DEBBANE à la basse et de Nicolas BALLU à la batterie.

Le son de DEADLINE est façonné par les différentes influences de chaque membre du groupe, allant des musiques rock des années 70 à celles de la dernière décennie. Les guitaristes citent les noms de SLASH, Doug ALDRICH ou encore Steve VAI. Le frontman revendique l’influence des chanteurs de Hard Rock tels que Robert PLANT et David COVERDALE, mais aussi celle de chanteurs heavy tel que Ronnie James DIO.

Fin 2010, Beau HILL, producteur américain aux multiples disques de platine ayant travaillé avec des groupes de renommée internationale tels que RATT, WINGER, Alice COOPER, WARRANT ou EUROPE contacte DEADLINE et produit en janvier 2011 leur premier single « Dance With Style », rapidement suivi de « Heading West ».

Les morceaux reçoivent un accueil chaleureux sur de nombreuses radios FM et Internet en Europe (le premier single est diffusé dans l’émission « Bring the Noise » sur OUI FM) et aux USA.

Leur premier EP, toujours produit par Beau HILL, sort en Février 2012 sur le label SLIPTRICK RECORDS. En quelques mois, « Heading West » totalise près de 15 000 connexions sur les sites d’écoute en ligne.

Au cours de l’été 2012, suite au départ de Nicolas pour raisons familiales, Fabrice TROVATO (TRENTE, Still SQUARE, Eric McFADDEN) devient le nouveau batteur de DEADLINE. Le groupe se soude instantanément sur diverses scènes et festivals…

Fin 2013, les 5 DEADLINERS attaquent l’enregistrement de leur premier album avec Thierry VELLY (Totem Studio) derrière les manettes. Après des mois de travail, leur premier album, « Fire Inside », est disponible en octobre 2014.

 

 

Janvier 2011

Single

"Dance with style"

heading west

février 2012

EP

"Heading west"

 

fire inside

Octobre 2014

CD - BAD REPUTATION

"Fire Inside"

 

Site Officiel : http://www.deadlinehardrock.com

Vous êtes ici : GROUPES FRANCAIS DEADLINE