troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

18 Octobre 2014 - OCEAN à l'ARCADE (N.D. de Gravenchon)

 

18 Octobre 2014 - OCEAN

l'ARCADE (N.D. de Gravenchon)

 

Ce samedi 18 Octobre 2014, l'association SOL EN SEINE organisait un événement de taille avec en point d'orgue une légende du Hard Rock Français, OCEAN.

Un évènement d'importance pour tout connaisseur de Hard & Heavy made in France puisque ce concert marquait le retour à la basse de Noël ALBEROLA, réunissant pour la première fois depuis 1982 les 3 instrumentistes du line up historique ayant accompagné AC/DC lors de la tournée « Highway to Hell » en France et IRON MAIDEN lors du « World Killer Tour ».

Pendant une heure vingt le quatuor enchaîne des titres dont la plupart font parti intégrante du patrimoine Hard hexagonal, les 3 anciens complices donnent l'impression que leur précédente scène commune était hier, le jeu de scène est fluide et la cohésion de l'ensemble est totale. Le duo basse batterie place d'entrée le public face à une puissance qui fait d'avantage ressembler cet « Océan » à une lame de fond qu'à une vague, le tout renforcé par une guitare dont chaque riff est une leçon de Hard Rock. Le tout fait plaisir à voir (entre 2 headbanging) et à entendre.

« Petit nouveau » du groupe, Stef REB, a su avec le temps affirmer sa personnalité vocale et apporter sa patte aux anciens titres tout en respectant l'esprit que leur avait insufflé avant lui Robert BELMONTE.

Loin de se reposer sur ses standards, OCEAN s'offre le risque d'enchainer 4 compositions de l'album en cours d'enregistrement, ouvrant le feu avec « Rouge Lézard », totalement inédit sur scène, puis « la haine », « Desillusions » et « La mort rode autour de nous ». L'efficacité de ces nouveaux titres est redoutable et remporte une adhésion immédiate d'un public particulièrement réactif.

La soirée s'achève en feu d'artifice avec une invitation à STRATAGEME, qui avait assuré la première partie avec brio (Non ! Brio n'est pas le nom du nouveau chanteur ;-)), et aux organisateurs de venir rejoindre OCEAN sur scène pour une dernière salve sonore.

Un retour au live réussi pour Noël ALBEROLA, de nouvelles compositions puissantes et efficaces, une énergie communicative … autant d'éléments qui laissent augurer le meilleur pour la suite et m'a rendu d'autant plus impatient de voir sortir le nouvel album du groupe.

 

dsc_0225tf dsc_0282tf dsc_0294tf dsc_0449tf dsc_0557tf dsc_0583tf dsc_0589tf dsc_0612tf dsc_0619tf dsc_0644tf dsc_0669tf dsc_0671tf dsc_0673tf dsc_0681tf dsc_0686tf

 

LINE UP

Stef REB : Chant

Georges BODOSSIAN : Guitares

Noel ALBEROLA : Basse

Alain GOUILLARD : Batterie

Vous êtes ici : LIVE REPORTS 18 Octobre 2014 - OCEAN à l'ARCADE (N.D. de Gravenchon)