troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

07 juillet 1985 - STRATTSON (france festival 1985)

07 juillet 1985

STRATTSON

 

Voyage dans le temps avec cette interview retrouvée dans mes cartons, réalisée backstage avant le passage du groupe sur la grande scène du france festival de Choisy le Roi. Jean Claude répondait aux premières questions, puis Fred avait pris la relève.

Le début de l'interview a hélas souffert de l'ancienneté de la cassette originale et il manque donc les interventions de Jean Claude et (si ma mémoire est bonne) de Lionel.

 

STRATTSON



Gilles de Troy : Que vous a apporté l'enregistrement de « Ouf Metal » ?

Fred :   Ca nous a apporté un disque, sans problème. Ca nous a apporté quelques techniques au niveau du studio, chose que l'on ne connaissait pas mis à part le 8 pistes. Et puis sinon ca nous a valu de raffiner un peu nos morceaux par rapport à ce qu'ils étaient en salle de répétition vu qu'on a eu un producteur et un producteur artistique qui nous ont donné leur avis. C'est très enrichissant pour un groupe de faire un album, je pense sur tous les niveaux.

G : Est ce que vous espérer quelque chose de ce concert ?

F : De ce concert ? Et bien on espère déjà qu'avec ce concert on va cartonner, que l'album se vendra bien sur parce que, ce qu'il se passe c'est qu'il est sorti cela fait une semaine … un peu plus d'une semaine, donc il n'est pas vraiment très connu si on cartonne aujourd'hui je pense que l'album aura de fortes chances de se vendre mieux et puis j’espère que cela va nous ouvrir des plans de premières parties de tournées et dans un avenir proche d'enregistrer un second album.

G : Que pensez vous du mépris que semble avoir un certain public pour les groupes français ?

F : Je trouve ça dommage parce que justement les groupes français n'arrivent pas a sortir, à se dégager de la masse par rapport à ces groupes anglais, américains ou allemands qui débarquent et que si déjà le public français commence à snober ses groupes ...   c'est sur que les groupes français n'ont pas le son américain ni anglais et que c'est ça qui les ... comment pourrais je dire … , par rapport aux groupes … qui les amènent (ndlr : le public) à les délaisser  mais je dis qu'il y a de très bon groupes français qui valent des groupes étrangers et que, si le public suit, je pense que ça devrait marcher. Tu prends des groupes comme AC/DC ou ROSE TATOO ou d'autres groupes, à chaque fois ils disent « au départ on avait un groupe de fans qui nous ont suivi longtemps » mais bon, en France il faut vraiment que ça bouge son cul !

G : Et est ce qu'éventuellement vous aimeriez faire une tournée à l'étranger ?

F : Ah bin oui ! Uun groupe son rêve c'est de faire un album. Je pense que le jour où il fait un album son petit rêve derrière c'est de faire une bonne tournée en première partie d'un bon groupe à l'étranger, de vivre la vie de la musique quoi !

G : si vous deviez avoir un slogan qui vous caractérise ?

F : Le slogan je crois qu'il est déjà trouvé  « OUF METAL » .

Vous êtes ici : INTERVIEWS 07 juillet 1985 - STRATTSON (france festival 1985)