troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

LADELL MC LIN - "I am King"

i am kingLADELL MC LIN  - "I am King"

 

Exceptionnellement, TROYAN FORGE consacre aujourd 'hui une chronique à un artiste Américain. « Chouette ! Du Metal made in U.S, voila qui va nous changer de l'underground Metal français ! », tu ne crois pas si bien dire, O lecteur avide de nouveauté et d'exotisme, et je suis donc heureux de te parler de la claque que m'a collé Ladell Mc LIN avec « I am King », son dernier CD de … BLUES.

 

Pourquoi du Blues ? Écoutez la musique de Ladell et vous comprendrez vite. Tout au long de l'album, les titres nous ramènent à nos racines, les nombreuses teintes de Blues utilisées par cet allumé génial de la 6 cordes nous offrent en un album un véritable résumé de l'évolution du Blues vers tout ce qu'il a engendré, dont le Heavy Rock, puis le Heavy Métal et, enfin, toutes ses variantes qui, même si elle croient s'en être affranchi en gardent l'ADN.

 

Dès le premier titre, Ladell marque son territoire par un son énorme où les disto très typés 70's bien que puissante n'altèrent à aucun moment la clarté de l'ensemble. Chaque instrument se distingue nettement des autres tout en concourant à l'homogénéité de l'ensemble.

 

Le style original de Ladell Mc LIN dévoile des influences parfaitement assimilées qui nous apportent parfois, sans pour autant les plagier, des accents de Stevie RAY VAUGHAN, RED HOT CHILLI PEPPERS, LED ZEPPELIN, HENDRIX, VELVET UNDERGROUND ou … bref, ce mec a tout compris, son Blues reste pur, non pas parce qu'il l'enferme dans des schémas immuables mais parce qu'il le vit et le laisse s'exprimer à travers lui, sans s'encombrer d'étiquettes inutiles.

 

Les textes sont à l'image de la musique, d'une redoutable efficacité, tout comme, d'ailleurs, la réalisation de l'album … normal me direz-vous, c'est une production américaine … en fait, si Ladell Mc LIN est bien un pur enfant du Chicago Blues installé à New York, la réalisation d' « I am King » a été confiée aux studios LA CHOCOLATERIE, à Paris, avec une équipe de musiciens français … comme quoi il n'est pas indispensable d'enregistrer ou de faire masteriser son album hors de l'hexagone pour avoir le son et que, quel que soit votre style de prédilection l'authenticité reste un maître mot en musique.

 

Avec « I am King », Ladell Mc LIN nous offre une magistrale leçon de Blues Rock à la fois authentique et actuel, Un album et un artiste à découvrir d'urgence.

 

 

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES LADELL MC LIN - "I am King"