troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

UNE ROBE, UN BARBU... ET DES AMNESIQUES

UNE ROBE, UN BARBU...  ET DES AMNESIQUES


Sans vouloir rajouter une couche sur fesse de bouc et ses vicissitudes, la lecture de certains statuts me laisse parfois dubitatif (non Simone, ça n'a aucune connotation sexuelle ... Si, si, je te jure que c'est un vrai mot).

Dernier sujet pourvoyeur de statuts ridicules, l'EUROVISION. Incroyable le nombre de réactions de "metalleux" sur l'édition de samedi dernier.

Sérieusement, vous n'aviez rien d'autre à faire que de regarder ce truc, pas de concerts locaux, pas de répètes, pas d'activité convenant à un être vivant ? Je sais que l'âge moyen du metalleux va en augmentant mais il faut sortir de l'hospice pour vous aérer un peu.

Je vais être sympa (pour une fois) et vous accorder le bénéfice du doute, vous aviez peu être trop headbangué pendant la semaine, ou honoré de sulfureuses créatures et la bête infernal que vous êtes au naturel était aux abonnés absents, laissant votre pauvre corps meurtri incapable de se délivrer de la boite à images.

Premier motif de colère, ou pour le moins d'agacement pour notre brother of Metal de la mort qui tue, le groupe français. Devant le déferlement de noms d'oiseaux caractérisant la lanterne rouge de l'eurovision 2014 j'ai jeté un oeil sur le net pour voir la prestation de " jumeaux jumeaux" et comprendre pourquoi TWIN TWIN méritait tant de tintouin ... Là je dois avouer qu'il y a du lourd et que le combo méritait d'être rebaptiser "to lose to lose" plutôt que "to win to win" (je sais, j'ai bouffé un clown avarié hier). Tant qu'a perdre nos sélectionneurs français auraient pu être sympa avec nous et envoyer un vrai groupe, coté Metal il y aurait un filon et ça aurait changé pour une fois l'image de la France à l'étranger. 

La "moustache" de TWIN TWIN était franchement aussi motivante et crédible que celle de certains photographes/chroniqueurs/artistes ratés de ma connaissance.

Savoir que nos talents restent au placard quand ce genre de pseudo groupe ont droit à une telle exposition médiatique ça fait mal et il y a de quoi gueuler. 

Second et principal sujet alimentant les commentaires, le vainqueur : Conchita WURST.

Quelques statuts humoristiques pas forcément fins mais souvent drôles et, somme toute, de bonne guerre face au pseudo et au look du gagnant, lequel faisait déjà appel â un second degré certain (WURST signifiant saucisse en allemand et le candidat arborant une barbe jurant avec sa robe et sa silhouette androgyne) m'ont fait sourire.

En revanche, les commentaires injurieux, voire haineux, de certains "metalleux" m'ont interpellés. Que des soit disant puristes passent leur soirée devant l'eurovision pourquoi pas, même si je n'en voit pas l'intérêt, mais qu'ils condamnent un chanteur a cause de son apparence !???! Il y a là quelque chose qui m'échappe.

Comment un "vrai" metalleux peut il oser attaquer qui que ce soit sur son aspect physique ?   Nous avons certainement le style musical ayant cumulé le plus grand nombre d'artistes au look improbable, d'Alice Cooper à DARK FUNERAL, de KISS à ORLAG, en passant par KING DIAMOND, DYGITALS ou YUGGS en 1986, SMF, MANOWAR.

Et si on parlait de nos propres looks, des mecs qui se baladent dans les festivals de type WACKEN ou HELLFEST  à moitié à poil avec une chèvre gonflable accrochée au bas ventre, de ceux qui portent une jupe à tartan en s'imaginant porter un kilt (une jupe a motif écossais muni de 3 plis ne forme pas un kilt, ce n'est qu'une jupe plissée dotée d'un motif ayant rendu fous plusieurs caméléons), les autres festivaliers déguisés en viking avec des fringues dignes du parc Astérix et, au quotidien, que dire des vestes à patches ou des mecs habillé en noir à la scène comme à la ville ... N'est ce pas aussi quelque peu ridicule ? (faisant partie des deux dernières catégorie j'assume pleinement à la fois mes propos et le ridicule de mon look).

A coté de nous, l'aspect de Tom NEUWIRTH dans son personnage de Conchita WURST, est un exemple de sobriété et de "normalité".  A l'attention des amnéques quelques photos vous aideront à retrouver la mémoire au bas de cet article.

La réaction méprisante, voir haineuse de certains, est tout aussi minable que celle des lamentables journalistes politiquement corrects qui osaient titrer au lendemain de l'Eurovision "Conchita WURST, le triomphe de la différence". Quelle différence ? pauvre microcéphale bien pensant, celle qui n'existe que dans ta tête d'hypocrite ?

Comme vous l'avez compris, je me fous de l'EUROVISION et ne serais jamais aller regarder la prestation de Tom NEUWIRTH, AKA Conchita SAUCISSE (ça y est tout le monde a compris le gag et le second degré du personnage?) si je n'avais pas vu ma page d'actualité Facebook pleine de commentaires.

Jamais un concert de Metal ou même la prestation de guillaume d'IRMINSUL dans la nouvelle star n'avait mobilisé autant de monde parmi mes "amis" fesse de boucquiens.

Je suis donc allé sur youtube, ai vu un faux barbu en robe de soirée sur scène, et ai utilisé quelque chose que trop de personnes oublient pour apprécier la musique ... Mes oreilles ... et celles ci m'ont permis d'oublier le packaging créé par les services marketing de pour entendre une voix bien posée, un vrai chanteur avec un talent manifeste qui a réussi a me donner envie d'en entendre plus, a me demander ce qu'il enverrait dans un style plus burné et surtout à me rappeler que, si le monde du Metal souffre en France de l'intolérance du grand public, la réciproque est hélas vraie.

Dernier reproche de "puristes" : "quelle honte d'avoir fait gagner cette tapette". L'orientation sexuelle d'un chanteur serait donc un vrai problème pour certains métalleux ? Pourquoi ?  Vous voulez écouter un chanteur ou coucher avec ?

Cela m'a rappelé le chanteur d'un de mes anciens groupes, le mec était homophobe au dernier degré dans son discours, mais avait la sale manie d'essayer de se frotter aux musiciens sur scène et en répète, achetait ses tee shirts de scène chez Jennifer en taille fillette et avait pour modèle scénique absolu Rob HALFORD ... Cherchez l'erreur ;-)

Je suis hardos depuis bientôt 35 ans, ai toujours autant d'admiration pour de formidables chanteurs tels que  Freddy MERCURY, Ian GILLAN, FISH, Rob HALFORD, Christian AUGUSTIN, Patrick MALBOS, Robert BELMONTE, David COVERDALE, Eric MARTIN, Michelle LUPPI, Robert PLANT, Ben SOTTO et beaucoup d'autres ... Leur maîtrise vocale, ce qu'ils ont apporté au Hard/Metal en particulier et à la musique en général, c'est tout ce qui me semble important. Pour le reste je me fous de connaître leurs préférences sexuelles et leur look m'importe peu, pourquoi agir différemment pour un chanteur pop s'étant produit dans une émission que personne ne vous a imposé (scoop de dernière minute : les téléviseurs peuvent s'éteindre et les chaînes être changées ... C'est beau la technique).

Pour info, le 10 mai 2014 se déroulaient, entre autres, le GLITCHFEST à Lyon, un petit fest de black Metal à Rennes, le LEZARD'OS METAL FEST à Matignicourt (51) ... Bref vous aviez sûrement un concert près de chez vous.

 

SI SON LOOK VOUS CHOQUE

CONCHITA WURST

 

C'EST QUE VOUS AVEZ OUBLIE CA !

AXL ROSE

CYNDERELLA NYD
SJ

VERSAILLES

MARYLIN MANSON

POISON

DARK FUNERAL

SORTILEGE
KISS

MANOWAR

ROB HALFORD
SILVER ASH TWISTED SISTER MOTLEY CRUE

AVANT DE JUGER, RAPPELEZ VOUS QUE LE METAL RESTE LE TEMPLE DE LA VIRILITE ET DU BON GOUT :-)

Vous êtes ici : SAD BUT TRUE UNE ROBE, UN BARBU... ET DES AMNESIQUES