troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

29 septembre 2012 - MENNECY METAL PARK

29 septembre 2012 - MENNECY METAL PARK

Compo Mennecy

samedi 29 septembre 2012, grosse soirée de concert avec la première édition du festival MENNECY METAL PARK FESTIVAL de MENNECY (91).

5 groupes à l'affiche, BLACK SIGN, THE MILTON INCIDENT, DIRTY WINDOW, OCEAN et VULCAIN. Il m'était hélas impossible d'arriver avant 20h00, toutes mes excuses aux trois premiers groupes dont j'ai donc raté les shows, à noter la présence dans le line up de BLACK SIGN de Paul UNGARO, guitariste de MYST N' FURY et ancien guitariste du groupe péruvien TRAFICO.

21 h00: OCEAN entre en scène. Depuis sa reformation, le combo apparait de plus en plus efficace sur scène, le charisme de Stef REB et la virtuosité des musiciens font merveille. « la haine » et « La mort rode autour de nous », les deux titres inédits déjà dévoilés lors des concerts de MONTEREAU et du DIVAN DU MONDE, ont évolué au fil des lives et laissent espérer un prochain album de haut niveau.

La prestation scénique est irréprochable, le groupe prend sur scène un plaisir communicatif. Les anciens titres, parfois revisités, n'ont pas vieilli et s'articulent parfaitement avec les nouvelles compositions. Chaque morceau est marqué de la « patte » OCEAN, un concentré de Hard Rock alliant originalité des titres et pureté du style, émotion et puissance.

OCEAN réussi depuis son retour sur scène à surprendre à chaque nouveau concert en améliorant chaque fois un show déjà bluffant. Leur prochaine date, le 12 Janvier 2012 au Paris Metal France Festival V, promet d'être un évènement incontournable.

Dernier groupe de la soirée, VULCAIN nous offre ensuite un set retraçant sa carrière étudié pour satisfaire les fans purs et durs. Ce concert, malgré l'interprétation de deux nouveaux titres, ne m'a pourtant pas passionné. J'ai suivi VULCAIN au début du groupe, me suis réjouis de leur première signature, ai continué à les suivre … de plus loin … jusqu'au split final, ai pris une baffe en retrouvant Daniel PUZIO dans le cadre de Mr JACK et en écoutant l'excellent Jack n' Roll.

Je m'attendais donc à du grand VULCAIN, à un grand show, et n'ai vu qu'un concert certes pas désagréable … mais où je me suis vite ennuyé. J'avais l'habitude de voir Daniel PUZIO plus à l'aise dans son rôle de frontman, rôle partagé ce soir là avec Marc VAREZ qui en rajoutait des tonnes et mordait souvent sur les interventions de son comparse. Musicalement rien à redire, c'est du VULCAIN, les deux nouveaux titres aussi, jouant à fond la carte de la nostalgie 80's ... un peu trop.

Un festival bien organisé, un service d'ordre sérieux et discret, un prix plus que raisonnable, une vrai salle (et non un bar équipé d'une pseudo scène), de vrais conditions de concert. Un grand bravo à  l'orga en espérant un Mennecy Metal Park II.

DIRTY WINDOW : https://www.facebook.com/pages/Dirty-Window/204444069677847

THE MILTON INCIDENT : http://www.facebook.com/themiltonincident

OCEAN : http://www.facebook.com/oceanlegroupe

VULCAIN : http://www.facebook.com/pages/Groupe-Vulcain/142692999118467


Merci à M'hell Création pour la compo photo de présentation de cette page.

Vous êtes ici : LIVE REPORTS 29 septembre 2012 - MENNECY METAL PARK