troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

O NIX, O DESESPOIR !

O NIX, O DESESPOIR !

Suite à la lecture d'un "article" publié par Bernard (aka Bryan) d'ONYX METAL agressant publiquement Daniel MEUNIER, EX bassiste de WARM UP, WILLER et ARES, j'ai proposé à ce dernier d'ouvrir la nouvelle rubrique "CARTES BLANCHES" de TROYAN FORGE par un droit de réponse.

Je tenais aussi à réagir personnellement car, même chez les journalistes amateurs, il doit y avoir des limites au manque de déontologie et de valeurs.

Ces limites ont été largement dépassées par l'utilisation sur ONYX METAL de l'annonce d'un concert aux fins de croisade d'arriere garde contre "LE DAN", écratignant au passage l'ensemble des bassistes, décrits en substance comme des sous musiciens tout juste bons à rester dans l'ombre des chanteurs que l'auteur semble percevoir comme des êtres supérieurs, seule âme d'un groupe (à priori il ne connaît ni IRON MAIDEN, ni HELLOWEEN, ni MR BIG, ni NIGHTMARE, ... La liste serait longue).

Le plus dément dans cette affaire, c'est qu'il attaque une personne à qui il doit certains des concerts que son webzine encensait il y a peu.

Il semble que l'élément déclencheur du courroux de notre wanna be journaleux soit l'annulation d'un concert d'ARES, l'ancien groupe de Dan, au BLACK PEARL, annulation dont il accuse entre les ligne Dan d'être la cause. L'ABC d'un bon article est de vérifier un minimum ses sources, c'est à dire demander ouvertement à la patronne du BLACK PEARL les tenants et aboutissants de l'affaire, ce qu'il n'a jamais fait.

Soyons clair, je suis ami avec les membres d'ARES et avec Dan depuis des années et, quoi que je pense de cette séparation, refuse de prendre partie pour les uns ou pour l'autre. Ayant un point de vue extérieur je constate hélas, notamment au travers de l'activité Facebook de certains "amis" communs que nombre de gens "bien intentionnés" se plaisent à jeter de l'huile sur le feu pour des raisons qui ont surement plus à voir avec la vacuité de leur vie qu'avec leur passion du Metal et de la justice. Que ces personnes cessent de colporter tout et n'importe quoi et tout le monde s'en portera bien mieux.

Je ne me cache pas de continuer à soutenir ARES, et attends avec impatience l'album en cours de réalisation, je continue également d'emmerder régulièrement le D avec mes discussions interminables sur le Metal et espère le revoir au plus vite sur une scène botter des C*** à grand coup de basse.

La lamentable diatribe maquillée en annonce de concert publiée par ONYX METAL est inacceptable de la part de son rédacteur qui, non content de discréditer son propre webzine, prend ainsi en otage GANG et ARES qui n'ont pas besoin de cette promo négative (toutes les infos relatives au concerts sont noyés dans son laius hors sujet). Grace à son agression hors sujet, Bryan a non seulement occulté le concert qu'il était sensé promouvoir, mais également le fait que GANG a recemment sortie un excellent MCD avec HM-666% et qu'ARES prépare son deuxième CD ... j'imagine avec angoisse le même "professionnalisme" appliqué à la photo.

Cet "article", et quelques autres attaquant les petits groupes français et les photographes "amateurs" (ce que Bryan était lui même il y a encore peu de temps, l'achat d'un numéro SIRET ne rend pas plus talentueux) m'a conduit a me désinscrire de la newsletter d'ONYX METAL et à cesser tout soutien à ce webzine qui était pourtant il y a quelques mois très respectable. Encore un beau gachis à la française qui nous ramène aux épisodes les plus minables des années 80, comme quoi, dans le Landerneau metallique, le changement ... c'est pas maintenant.

Vous êtes ici : SAD BUT TRUE O NIX, O DESESPOIR !