troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

Droit de réponse à Daniel MEUNIER

   Cette nouvelle rubrique "CARTE BLANCHE" est destinée à donner la parole à un acteur de la scène française sur un sujet de son choix. Celle ci devait s'ouvrir sur un article plus joyeux décrivant une convention Rock n' Metal vue de l'intérieur.

   L'agression en rêgle subie récemment par Daniel MEUNIER, ancien Bassiste d'ARES et personnalité bien connu du milieu Metallique Isarien et de sa périphérie, de la part de Bernard GEY (Bryan) d'ONYX METAL m'a conduit a revoir mes priorités et à proposer en premier lieu à cet ignoble individu (à en croire l'article) un droit de réponse.

   Mesdames et messieurs je laisse donc la parole au docteur EVIL Himself, L'abominable "LE DAN".

Gilles de Troy

 

   "Tout d'abord , merci à TROYAN FORGE de m'accorder ce droit de réponse se substituant ainsi à ONYX METAL dont le courageux Bernard opérant sous le sobriquet de Bryan laisse tranquillement passer l'orage du coté de Calais comme à son habitude , oserai je dire référence directe à l'une de ses nombreuses attaques virtuelles envers "le Dan". Comme vous l'aurez compris, je suis "le Dan" en question .

   Si en 2012 il est d'usage d'insulter les gens par écran interposé, ce que je peux tres bien comprendre lorsqu'il s'agit de pré-ados par exemple , je suis quand même quelque peu étonné de la méthode employée de la part de notre auteur / signataire accusant quand même 53 ans au compteur.

   En effet , je connais "Bryan" puisque nous nous sommes croisés une petite dizaine fois ces dernières années , échangions à l'occasion rien de plus de quelques propos généralistes sur la musique . D'où ma surprise quant à son article qui pourrait laisser croire à une plume extérieure guidant la main de notre un peu trop avisé pseudo journaliste moustachu.

   Certains points mériteraient une étude plus approfondie en particulier deux :

   1° Je bois . Coupable ! Oui quand je vais à un concert Metal , généralement j'ai la politesse de consommer et de faire tourner "la pompe à bières" . Il ne me semble pas être le seul . Je pousse même le vice jusqu'à payer mon entrée et parfois il m'arrive même d'acheter un peu de merch . En 30 ans de concert , j ai  rarement vu quelqu'un boire du thé excepté une fois backstage .

   Au même titre que de voir un type bière en main un samedi soir à un concert de Metal , la prochaine fois que je verrais quelqu'un penché sur son moteur un dimanche après midi j'en conclurais donc qu'il est mécanicien.

   2° Je mets des bâtons dans les roues à mon ancien groupe ? Un exemple précis à me signaler svp ? Si oui prière de me contacter svp . Comme chacun sait nul n'est à l’abri d'une annulation , j'invite donc les personnes concernées à réfléchir un tout petit peu mieux au pourquoi du comment plutôt qu'à me pointer du doigt, trouver un coupable est tellement plus facile que de se remettre en question. Rien n'arrive par hasard et, sans entrer dans les détails, il ne faut pas confondre causes et conséquences .

   j'admets qu'il existe une multitude de webzines metal sur la toile , plus ou moins sérieux , plus ou moins bien rédigés mais pourquoi vouloir créer un mini buzz digne du meilleur de la presse people ? Pour cela encore faut il un vrai people, bien que j'aime créer l'illusion comme le dit si bien "Bryan", je n'ai pas la prétention d’être un people que je sache !?! Ou alors , peut être dispose t'il d'un lectorat friand de ce genre d'anecdotes, à supposer bien entendu qu'il en ait un .

   Au plaisir de se croiser sur un concert, si toutefois une nouvelle mouche ne vienne pas te piquer à nouveau, attention certaines ont le dard plus aiguisé que d'autres, pas forcement celles qu'on croit".

Dan

   N.D.L.R. : J'ai proposé à Dan ce droit de réponse car il y a des limites au manque de déontologie et de valeurs. Je développe mon avis sur ce triste épisode dans la rubrique SAD BUT TRUE. 
LIRE L'ARTICLE

Vous êtes ici : CARTES BLANCHES Droit de réponse à Daniel MEUNIER