troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

HAUTE TENSION

HAUTE TENSION

 

   HAUTE TENSION naît en 1977 de la réunion de Francis MARTINEZ (Chant),  Jean-Daniel "Baloo" COUTURIER (basse), deux anciens membres fondateurs de GLADY, Yannick MERCIER (Guitares), et Claude "Coco" MEYER.

   En 1978, Baloo et Coco, ne pouvant mener de front leur participation au groupe et leur carrière musicale au sein d’ALPES, se trouvent contraints de quitter HAUTE TENSION.

   Francis et Yannick continuent alors avec une autre section rythmique, assurant notamment les premières parties de CHEAP TRICK, Rory GALLAGHER, Bo DIDDLEY ou BLUE OYSTER CULT, .

   L'album éponyme fait son apparition dans les bacs en 1979 avec, au milieu de 10 compositions Hard de bonne facture, une reprise inattendu de "La poupée" de Michel POLNAREFF.

   1981 : Un nouvel élément s'ajoute à la discographie de HAUTE TENSION sous la forme d'un 45 tr de 2 titres "Rats des trottoirs / au pays des zombies"

De 1983 à 1984, HAUTE TENSION joue avec le ROCKY HORROR SHOW avec, entre autres, la comédienne Zabou BREITMANN.

   Après un silence de plusieurs années, HAUTE TENSION refait briévement parlé de lui en 1986 avec le 45 tr "Dans les rues du désir / J'ai la flemme". Il ne reste alors du line up original que Francis MARTINEZ au chant, accompagnés notamment de musiciens de LIEVAUX-TRANSFO.

   En 1995 les 4 membres fondateurs décident à l’occasion d’un bœuf de « remettre le couvert » et de reprendre les répétitions entre potes. De nouvelles compositions voient le jour, chaque membre mettant au service du groupe l'expérience acquise en 25 ans de projets musicaux divers. En 2007, ils décident de concrétiser ensemble ces retrouvailles musicales en enregistrant « Traverse ma route » un album de pur Hard Rock N’ Roll qui voit le jour en octobre 2010. 

 La gestation de cet album aura nécessité quelques années car si les chemins professionnels se sont écartés rendant parfois difficile les plannings de travail, il aura fallu également composer avec celui du TRIANON HALL, studios dont les murs résonnent encore des voix des nombreuses personnalités y ayant préparé disques et tournées (SCORPIONS, Charles AZNAVOUR, Francis CABREL, LES FORBANS, THE PRETENDERS, Stevie WONDER, Michel FUGAIN, Jean Jacques GOLDMAN, INDOCHINE, ZAZIE ... ).

Le 18 octobre 2011, le décès soudain de Jean-Daniel prive le groupe d'un des moteurs de sa réunion. Un unique concert a été donné depuis au TRIANON HALL le vendredi 21 janvier 2011 aux cotés entre autre de SUPERFIZ, BIG BEN, ADDICTION ...

Vous êtes ici : GROUPES FRANCAIS HAUTE TENSION