troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

Arvi KAINT

 Arvi KAINT

Arvi KAINT         BIOGRAPHIE 

   Guitariste / Chanteur de TOXXIC TOYZ, Arvi commence la guitare à 5 ans. La découverte des grands du Hard & Heavy le conduit naturellement à 14 ans vers la guitare électrique. A 15 ans il intègre son premier groupe et fait son premier concert à 17 ans.   A 20 ans, après un an d'étude au Guitar Institute of Technology (GIT) de LOS ANGELES, il revient en France et commence à vivre de sa guitare en jouant dans des styles très diversifiés.

   2003 est marqué par sa rencontre avec Fred BURST et Rick PRIDE du groupe BAD ANGELS. La fusion de ces musiciens aux styles complémentaires entraine une évolution de la direction artistique du groupe qui devient TOXXIC TOYZ ... Suivent 5 Années De Concerts en quatuor et, en 2007 la sortie de « F.E.A.R. » premier album du groupe.

   2009 est le cadre de grands changements pour le groupe avec le départ d’Elrick, le bassiste, au mois de juillet, remplacé par Tomy BONES et la transformation de TOXXIC TOYZ en quintet dès septembre 2009 avec l’arrivée de Dave Mc BEE, chanteur venu des U.S.A. pour enregistrer le 2eme album.

   L'album « Mutation », sorti en octobre 2010, signe une nouvelle page de TOXXIC TOYZ … et la fin de la collaboration avec Dave Scott MC BEE, qui s'avère incapable de respecter ses divers engagements vis à vis du groupe et de ses membres. Arvi reprend donc le chant, TOXXIC TOYZ redevenant un quatuor. 

 

METAL WARRIOR'S CONFESSIONS

Salut Arvi, bienvenue sur TROYAN FORGE

Quand et pourquoi as tu commencé à jouer de la guitare ?

   Ma mère me dit que dès l’age de 4 ans je l’ai tannée pour avoir une guitare, car je voulais faire comme … Guy BEART !!? ;-)

As tu appris seul ou avec un professeur ?

   J’ai commencé avec un prof à 5 ans puis suis rentré au conservatoire l’année d’après et y suis resté jusqu’à mes 11ans. Là, break de 3 ans, puis ayant découvert le heavy et le hard ( Ozzy, Def Lep, Scorpions, Accept, Ratt…), je me suis remis à la gratte, électrique cette fois. Première expérience de groupe à 15 ans, 1er concert à 17 ans, et à 19 ans je suis parti étudier 1 an au G.I.T à LOS ANGELES, et dans l’année suivant mon retour j’ai commencé à gagner ma vie en jouant des reprises dans les bars, mais dans des styles inédits pour moi : Funk, Reggae, Acid-Jazz, Pop…

Quels guitaristes t’ont le plus impressionné ?

   Mes 1ers « héros » sont Adrian SMITH, John SYKES, Kai HANSEN. Puis il y’a eu la claque Joe SATRIANI ! Et vinrent DIMEBAG, Jeff WATERS, Steve VAI ( le meilleur à mon gout, et quelle bête de scène !), Ron THAL …

Quel est le premier guitariste que tu ais vu en live ?

   Mon tout 1er concert, c’était Renaud à 13 ans mais j’ignore qui était à la guitare ! A 16 ans je suis allé aux « Monsters Of Rock » à Donnigton, et il y avait une sacrée affiche ( GUN'S N' ROSES, HELLOWEEN, QUEENSRYCHE … ) et MAIDEN en tête d’affiche !

Lorsque tu composes, sur quel instrument travailles-tu ?

   Il n’y a pas de règle. Deux tiers des fois, je pars d’un riff à l’électrique. Mais parfois aussi à l’acoustique, voire d’une ligne de basse ou d’un pattern de batterie.

De quelle façon ?

   Encore une fois, ça dépend. Parfois la voix est le 2ème élément, parfois le dernier, parfois c’est la batterie qui oriente la compo…

Pour toi, quelles sont les principales qualités d’un bon guitariste ?

   Là je sais que nombre de musiciens ne sont pas d’accord, mais pour moi c’est : la rigueur et la capacité à refaire toujours la même chose, à la note près, en affinant à chaque fois. L’exécution doit être propre et le son maitrisé.

Quel matériel utilises-tu en concert ?

   Ampli et baffles MesaBoogie. Un vieux GX 700 de chez Boss. Une wah Q535 de chez Dunlop et des Tortex Sharp 1.14.

En studio ?

   La même chose, mais je lorgne de + en + du côté d’Engl…

Combien de guitares possèdes-tu ?

   Euh..10 ! Dont une 7 cordes Ibanez et une électro acoustique Takamine. Je sais que c’est trop, mais j’ai eu qqs bonnes affaires…

Quelle est ta favorite ?

   J’ai 2 grattes de luthier faites par Jean Louis Ohanian (OWG) qui sont mes favorites pour Toxxic Toyz, et 2 Blade RH4 que j’utilise pour le Funk/Reggae et pour Furious Mind, le tribute à RageAgainstTheMachine dans lequel je joue aussi. Je kiffe également le manche Wizard de mon Ibanez, et la Vigier Excalibur Original que j’ai depuis peu.

Comment imagines-tu la guitare idéale ?

   Légère,24 cases, manche plat et rapide, FloydRose, polyvalente.

De quel solo ou riff est tu le plus fier ?

   Je dirais les soli de Magic Kingdom et Time For Action, et les riffs de Time For Action et du triptyque The Garden Of Always.

Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?

   Ca c’est dur car j’en ai vraiment beaucoup…mais pour faire simple je dirais : l’osmose ! C'est-à-dire quand le son est bon, l’ambiance aussi et que je prends autant de plaisir à jouer et chanter que le public à nous écouter. Pour peu qu’on soit bien payé et que le catering soit à la hauteur ! Complice

   Et bien sûr il y’a aussi les rencontres, avec d’autres artistes ( DAGOBA, ADX, FURIOUS ZOO, MrJACK, MANIGANCE ...) ou simplement avec des spectateurs, des organisateurs, des passionnés….

Le pire ?

   Etre traité comme des chiens, par des gens qui ont un tiroir caisse à la place des yeux, et qui n’ont aucune idée du talent du travail et du sacrifice que représente la vie de musicien en France !

Joues tu d’autres instruments ?

   Donc : guitare, chant, basse, un peu de batterie, et un chouia de clavier….et Cubase !

de quels autres aimerais tu savoir jouer ?

   Du Violoncelle !!! Du sax ténor aussi ! Et j’adorerais savoir vraiment jouer du piano.

Si tu devais avoir un blason, quelle devise y ferais tu mettre ?

Dans Excalibur de John BOORMAN, Merlin dit : « A chaque fois qu’un homme ment, il tue une partie du monde ». Cette phrase est également présente dans l’instrumental à la fin de Justice For All de METALLICA. Et comme disait KEATS : « Seule la vérité est beauté, seule la beauté est vérité ». Ou pour finir sur une note + légère, je citerai OscarWilde : « Ce que les gens peuvent être ennuyeux à toujours parler d’eux, alors qu’on a qu’une envie, c’est parler de soi » !

Merci à toi et à tous ceux qui te lisent. Keep Rockin’. Stay Toxxic !

 

DISCOGRAPHIE

 

 

 

TOXXIC TOYZ

2007

TOXXIC TOYZ
CD "F.E.A.R."

TOXXIC TOYZ

2010

TOXXIC TOYZ
CD "Mutation"

Vous êtes ici : LES GUITARISTES Arvi KAINT