troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

SHINING STEEL - "Heavy Rockers"

 

SHINING STEEL - "Heavy Rockers"

CD - METAL INTEGRAL 2011

  
SHINING STEEL    9 mois à peine après la sortie d’une première démo 6 titres,  SHINING STEEL récidive avec une nouvelle production, toujours réalisée dans un esprit underground 80’s « a la manière de … » mais avec cette fois la philosophie d’un LP à l’ancienne.

  Premier constat, la production, bien que restant à parfaire, est très supérieure à « Heavy Metal Shock » et l’album est présenté avec une front cover en totale adéquation avec l’ambiance de l’ensemble, on sent que la passion et le désir d’offrir un bon produit sont au rendez vous.

  Les compositions respectent à la lettre l'esprit 80's et recèlent dans leur ensemble un bon potentiel. J'apprécie grandement le coté vintage de l'album et des titres tels que « Black Shuck », « laisse aller » qui n'est pas sans me rappeler les débuts d'ATTENTAT ROCK, TRASH ou HLM (VOLCANIA), « save your soul » et « sanctuaire », qui me semble un intéressant compromis entre SQUARE et EPSYLON, sont des hommages réussis au Heavy 80's français.

    Je regrette toutefois le coté caricatural de quelques titres rappelant par trop les défauts des groupes de série B de l'époque … usage abusif des répétitions de refrains, procédé efficace en live mais fortement préjudiciable dans le cadre d'un album studio … Chant cumulant les défauts de DER KAISER et INDOCHINE sur « Liberté » ... 25 répétitions de « Cité Métal » sur  le titre du même nom, même défaut sur « Respirer » qui s’avère saoulant avec son refrain qui semble ne jamais devoir s’arrêter ... j'avoue d'ailleurs avoir été très inquiet pour la suite de l'album à l'écoute de ce premier titre, inquiétude heureusement  immédiatement dissipée par « Save your soul ».

   Au delà de ces défauts, « Heavy Rockers » dispose de bons atouts qui méritent d'être soulignée : Les aigus de  Seb sur « save your soul » … pourtant pas évidents à assurer ; la diversité des riffs ; l'intro de sanctuaire, lourde et prenante, très efficace ; les soli de « Cité Metal » …

   Si vous êtes totalement hermétique au Heavy francophone des années 80 et à ses canons, passez votre chemin !

   Si vous avez aimé « Heavy Metal Shock » ou êtes un fan inconditionnel de Hard français late 70's/mid 80's, cette nouvelle production de SHINING STEEL ne peux que vous emballer, Achetez l'album sans plus tarder.

   Enfin, si le premier opus ne vous avait pas convaincu ou que vous découvrez avec cette chronique SHINING STEEL, jetez une oreille sur « Heavy Rockers », les progrès du combo sont très nets et celui ci est susceptible de vous convertir ou, pour le moins, de vous donner envie de suivre le développement de cette interessante expérience de voyage temporel.

LINE UP :

Seb : Chant
Fab : Guitares, Basses, Batterie, Chant

TRACKLIST

 01. Respirer
 02. Save Your Soul
 03. Liberté
 04. Black Shuck (Le Chien Noir De
 L'Enfer)
 05. Laisse Aller
 06. Adrénaline
 07. Cité Metal
 08. Sanctuaire
 09. Liberté (Démo version)
 10. Black Shuck (Démo Fab)
 11. Sanctuaire (Démo Fab)


Official MySpace

http://www.myspace.com/shiningsteel

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES SHINING STEEL - "Heavy Rockers"