troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

Tomy BONES

Tomy BONES

 

Tomy BONESBIOGRAPHIE

   Tomy BONES commence la musique à 10 ans par l'apprentissage de la guitare. Il fait quelques années plus tard ses premières armes en groupe comme guitariste de WILDDREAM puis de DEUS IRAE.

   En septembre 2009, TOXXIC TOYZ, groupe Niçois dont son père, Fred BURST, est guitariste et fondateur, cherche un bassiste. Tomy les rejoint alors à la basse afin de leur permettre d’honorer leurs engagements de concerts. Le résultat s’avérant très concluant, Tomy BONES rejoint officiellement le combo.

En 2010, il participe à l’enregistrement de « Mutation », 2ème album de TOXXIC TOYZ.

2011 : TOXXIC TOYZ prépare son 3ème album.


METAL WARRIOR’S CONFESSIONS


Quand et pourquoi as tu commencé à jouer ?

   J'ai commencé à jouer de la guitare vers l'âge de 10 ans, sous l'influence indirecte de mon père (avec qui je joue d'ailleurs au sein de TOXXIC TOYZ).

   Je touchais la guitare, mais sans m'impliquer réellement dedans, jusqu'à l'âge de 12/13 ans où on m'a fait découvrir DREAM THEATER et l'impressionnant John PETRUCCI, qui m'a donné envie de m'impliquer plus sérieusement dans l'instrument. Puis en Septembre 2009, suite au manque de bassistes dispo pour que TOXXIC TOYZ effectue un concert, j'ai tenté le coup, et ca l'as fait puisque que le groupe m'a proposé de le rejoindre quelques jours après. La basse est un instrument que j'apprécie autant que la guitare.

As tu appris seul ou avec un professeur ?

   Mon père m'ayant donné quelques bases relatives à l'instrument, j'ai majoritairement été autodidacte, même si il est à noter qu'Arvi m'a donné des cours bien avant que je rejoigne le groupe.

Quels guitaristes t’ont le plus impressionnés ?

   En tête de liste, John PETRUCCI bien évidemment, mais d'autres pointures telles que Kiko LOUREIRO ou Michael ROMEO me bottent sérieusement.

Quel est le premier guitariste que tu ais vu en live ?

   Mis a part mon père ? (bon ok c'était pas drôle...), Il me semble que le premier guitariste live que j'ai vu soit Patrick RONDAT à la FNAC de Nice lors d’un showcase pour la sortie de "An Ephemeral World", un bon gars très sympathique et accueillant !

Lorsque tu composes, sur quel instrument travailles-tu ? De quelle façon ?

Lorsque je compose, c'est souvent à l'aide de ma guitare, mais il m'arrive d'utiliser la basse pour pondre des trucs. En général c'est quand je cherche le groove que je m'oriente vers la basse, sinon pour du bon riff saignant c'est plus la guitare que je vais côtoyer.

Pour toi, quelles sont les principales qualités d’un bon bassiste ?

Une bonne technique (mais pas envahissante), une âme, et SURTOUT, un sacré groove, qu'il fasse vraiment rythmer le morceau a sa manière et pas être un métronome pur et dur.

Quel matériel utilises-tu en concert ? En studio ?

   Basiquement mon set-up Studio est le même que celui pour la scène, à savoir une WARWICK Thumb 6 Cordes de 1995 branché dans un ampli SUNN 1200s qui appartient à Arvi. Mais je pense investir dans quelques temps dans une tête Little Mark III de chez MARK BASS, car après un test concluant c'est vraiment ce son que je recherche.

Combien de guitares possèdes-tu ? Quelle est ta favorite ?

   Je possède assez peu de matériel pour l'instant, mais qui sais, dans quelques années j'aurais probablement une belle collection !

   Toujours est-il qu’à l'heure actuelle, je n'ai en basse que la WARWICK, qui me convient très bien.

Niveau guitare, j'en possède 3:

Une LTD F-50 (un modèle bas de gamme qui tient bien les quelques années qu'elle a au compteur)
Une vieille VANTAGE qui appartenait a mon père, mais à laquelle je dois finir de rendre son éclat.
Et ma préférée, une VIGIER Excalibur Custom de 2002 que j'ai acheté 1300€ il ya de ca presque 3 ans et que je trouve parfaitement adaptée a mes besoins.

Comment imagines-tu la guitare ou la basse idéale ?

   LA guitare idéale? Je serais tenté de dire LES guitares idéales, vu que j'ai une vision de la guitare ou basse idéale différente pour chaque situation.

De quel solo ou riff est tu le plus fier ?

   Etant donné que je n'ai pas participé à l'écriture de cet album (Ndlr : Mutation), je ne
peux répondre à cette question...

Quel est ton meilleur souvenir de musicien ? Le pire ?

   Le meilleur? C'était l'été dernier, un ami américain a organisé une sorte de mini-festival chez lui, et il avait rameuté beaucoup de ses amis anglophones (qui n'étaient pas dans le Metal par ailleurs), et ces rencontres ont été quelque chose de formidable et m'ont permis de voir la musique sous un angle qu'on voit peu, celui du partage, peu importe ses origines.

   Le pire? A vrai dire ce n'est pas le pire mais peut être le plus humiliant, celui d'avoir fait mon premier concert avec un batteur uniquement vêtu d'une peau de bête façon tapis de salle de bain (sachant qu'il pesait au bas mot 115 kilos), mais aujourd’hui ce souvenir me fais plus rire que honte, surtout quand j'en parle aux autres musiciens que je côtoie, c'est une belle anecdote ;)

Joues-tu d’autres instruments ? De quels autres aimerais-tu savoir jouer ?

   Mis a part la guitare et la basse, je ne joue pas d'autres instruments, même si l'envie de taper sur des futs est la !

Si tu devais avoir un blason, quelle devise y ferais tu mettre ?

Respect. Honneur. Fidélité.

 

DISCOGRAPHIE

TOXXIC TOYZ

2011 - TOXXIC TOYZ

"Mutation"

 

 

Vous êtes ici : LES BASSISTES Tomy BONES