troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

Thierry SCARLATTI

Thierry SCARLATTI

 

Thierry SCARLATTI (REBELL 8)

BIOGRAPHIE

Batteur de REBELL 8 (Lyon/Strasbourg), RYFF (Lyon) et DEMON EYES (VAL d'OISE) et guitariste acoustique de REBELL 8 et RYFF, Thierry SCARLATTI commence la batterie à 14 ans. Il commence tout de suite à travailler en autodidacte en écoutant ses 33 tours et en reprenant les plans de Ian PAICE de DEEP PURPLE et de Mick TUCKER de SWEET (qui reste un de ses batteurs favoris ).

Il subit ensuite  l'influence de nombreux batteurs : Jeff  PORCARO de TOTO pour la finesse de son jeu, Phil RUDD d'ACDC pour sa rigueur,  Franck BEARD de ZZ TOP pour la mise en place, John BONHAM pour sa creativité  … et beaucoup d'autres par la suite.

En 1976, Thierry intègre son premier groupe, BPS, en tant que guitariste et/ou batteur selon les jours.
Il enchaine avec SPEEDLINE en 1977 où il joue comme chanteur / batteur.

Les choses deviennent plus sérieuses avec son entrée en 1978 dans ELEA où il découvre les concerts, maquettes, répétitions soutenues, démarchages, etc... Son premier concert a lieu le 2 mars 1978 en tête d'affiche devant 350 personnes ! Le Rock Lyonnais connaissait alors son heure de gloire avec GANAFOUL, FACTORY, KILLDOZER, etc...).

Thierry déménage ensuite à NICE où il joue un an dans un groupe nommé ANTIGANG, avec Fred MARTINEZ (LES PLAYBOYS) avant de partir faire son service militaire.

De retour de l'armée, il reforme ELEA avec qui il joue de 1979 à 1983.

En 1983, on lui propose de jouer avec ROTOR, groupe de hard fm qui chantait en portugais avec lequel il fait son premier album en 1984, enregistré à LYON. Cet album sort uniquement au Portugal chez CBS et reçoit un bon accueil du public (n° 7 des ventes en 1984). C'est dans ce cadre que Thierry  fait sa première tournée et ses premières télés.

Un jour de mars 1985, Thierry tombe sur une petite annonce dans Enfer magazine « DEMON EYES cherche un batteur. Il rejoint la région parisienne pour auditionner sur une maquette de deux titres (joués par RENAUD HANTSON) prévus pour l'album en projet (le futur "Garde à vue").

Cette première étape franchie, le groupe lui donne 3 semaines pour apprendre tout le répertoire et passer une deuxième audition … concluante.

En juillet 1985, il participe avec DEMON EYES au FRANCE FESTIVAL de Choisy le Roy.

Thierry reste 4 ans dans le groupe avec qui il enregistre 2 albums : « Garde à vue » en 1987 et, en 1988, le 3eme album. De nombreux problèmes internes empêchent toutefois la finalisation de cet opus qui ne sortira qu'en 1990 (soit un an après le départ de Thierry) sous le titre « Out of Control » avec un line up officiel entièrement recomposé, un nouveau chanteur (Gil MORVAN), un passage à l'anglais et l'ancien chanteur du groupe (Philippe MASSON) présenté comme batteur sur la pochette arrière bien que que ce dernier n'ai pas participé à l'enregistrement et que les batteries présentes sur l'album soit celles enregistrées en 1988 par Thierry SCARLATTI.

Lors du deuxieme semestre 1989, Thierry quitte DEMON EYES et retourne à LYON où il joue dans une multitude de groupes, de tous styles musicaux, (hard rock, variété, jazz rock, bal, blues, rock italien, groupes de reprises, etc...) tous différents les uns des autres. De 1998 a 2003 il fait partie du groupe Italien PEPERONI  avec qui il enregistre 3 albums et assure environ 500 dates avec un répertoire de 75 titres....

Fin 2007 : Les frères MASSON lui demande de rejoindre DEMON EYES, reformé depuis moins d'un an et ayant déja perdu 2 batteurs et trois bassistes. Il réintègre le groupe en Février 2008.

En juillet 2008, et suite à sa rencontre quelques mois auparavant avec le chanteur Holger GEINITZ, Thierry rejoint le groupe franco-allemand REBELL 8 avec qui il enregistre un premier album en Septembre 2008 « Fur mich ist es Rock N' Roll ».

Le 13 Décembre 2008, il fait son premier concert avec REBELL 8 et fête en même temps son millième concert.

Au  mois d'Aout 2009, Thierry rejoint le groupe de rock français RYFF tout en continuant ses autres formations.

En octobre 2010, l'album « Rock n' Roll is King » sort.  Thierry et ses complices de REBELL 8 y jouent aux  cotés de guests tels que Christian « Zouille »  AUGUSTIN, Olivier SPITZER, Catherine RINGER, Greg BEHRHORST (RUFFIANS), Noël ASSOLO …

Avril 2011 voit la sortie du premier opus de RYFF « Mondes Eternels ».

17 Juin 2011 : Thierry annonce officiellement son départ définitif de DEMON EYES.

Novembre 2011 : Thierry intègre le groupe de Rock Sudiste DIESEL DUST.

Juin 2012 : Il devient batteur de ZEP SET, Tribute Band à LED ZEPPELIN.

 

METAL WARRIOR'S CONFESSIONS

Quand et pourquoi as tu commencé à jouer de la Batterie ?

J'ai commencé en 1975 où je me suis trouvé face à une batterie par hasard. Le mec m'a autorisé à essayer et ce fut une révélation comme il ne s'en passe qu'une seule dans une vie, tout venait facilement comme si j'avais déjà été batteur dans une autre vie ! je m'en souviens dans les moindres détails comme si c'était hier.

As-tu appris seul ou avec un professeur ?

J'ai tout appris seul comme la guitare et tout le reste dans ma vie.

Quels batteurs t’ont le plus impressionnés ?

Très nombreux...sans doute Gavin HARRISSON de PORCUPINE TREE qui représente la perfection (pour moi en tous cas), et Ian PAICE évidemment. Mais il y en a tellement...

Quel est le premier batteur que tu aies vu en live ?

Le batteur de Chuck BERRY en 1975 qui fut le premier concert que j'ai vu mais j'ai oublié son nom, de toutes façons c'était nul à pleurer.

Pour toi, quelles sont les principales qualités d’un bon batteur ?

Le tempo qui doit rester droit et la musicalité en accord avec le morceau joué, le tout au service du chant.

Quel matériel utilises-tu en concert ? En studio ?

J'ai une PREMIER Signia de 1993  et des cymbales PAISTE dont je suis très content en toutes circonstances.

Quel est ton meilleur souvenir de musicien ? Le pire ?

Le meilleur souvenir restera sans doute ma première apparition sur scène en janvier 1978 devant 2000 personnes dans ma petite tête j'étais le roi du monde!!!... Et j'étais certain ce jour là que rien ne me ferait changer d'avis quant à ma volonté d’être batteur jusqu'à ma mort.

Le pire fut un concert en Bretagne avec DEMON EYES en 1986 où je dus improviser un solo de batterie pendant un nouveau problème d'ampli... je n'étais pas prêt et incapable de faire ça (ça n'a jamais été mon truc) les mecs se sont mis à siffler j'étais complètement nul et terrorisé....la pire honte de ma vie c'était terrible !

Joues-tu d’autres instruments ?

Je joue de la guitare

De quels autres instruments aimerais-tu savoir jouer ?

Ne pas savoir jouer de piano restera le grand regret de ma vie musicalement

Si tu devais avoir un blason, quelle devise y ferais-tu mettre ?

"Musicien qui ne joue pas en place, passe ton chemin" ou alors : "La technique à tout prix, sans feeling ,c'est la science des ânes"

 

DISCOGRAPHIE

ROTOR 1984 : ROTOR
DEMON EYES 1987 : DEMON EYES « garde à vue »
DEMON EYES Ep Fantomas

1989 : DEMON EYES

EP "Fantomas"

DEMON EYES

1990 : DEMON EYES « Out of control »

Batteries enregistrées en 1988 par Thierry SCARLATTI

THUNDERBIRD 1991 : THUNDERBIRD
ELEA 1994 : ELEA
PEPERONI 1999 : PEPERONI
PEPERONI 2

2001 : PEPERONI

"Supermondo"

TONINO 2003 : TONINO
REBELL 8

2008 : REBELL 8

"Für mich ist es Rock and Roll"

REBELL 8

2010 : REBELL 8

"Rock and Roll is king"

RYFF

Avril 2011 :RYFF

"Mondes Eternels"

CD 6 titres

Vous êtes ici : LES BATTEURS Thierry SCARLATTI