troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

ARES

 ARES

 

   Bien que créé officiellement en 2006, il faut remonter plus de dix ans en arrière pour retrouver les premiers éléments qui ont conduit à l'avènement d'ARES.

LES ORIGINES

   Juin 1995 : Didier IZARD (ex chanteur d'H BOMB) et José MUREZ (Guitariste) fondent WILLPOWER, groupe de reprises Hard & Heavy. Les musiciens défilent alors dans le groupe sans qu'il soit possible de trouver une formation stable.

   Mars 1997 : Daniel MEUNIER (ex-WARM UP) rejoint WILLPOWER en tant que bassiste. En revanche le recrutement d'un batteur et d'un guitariste sérieux pose toujours problème.

   1999 : WILLPOWER cesse son activité et renait quelques mois plus tard sous le nom de WILLER. Le groupe recherche un chanteur pour remplacer Didier IZARD.

   Décembre 1999 : Franck FERRER rejoint le groupe à la batterie et s'avère être la bonne personne pour le combo.

   En Mars 2001 : Après avoir connu de grandes difficultés pour retrouver un chanteur de bon niveau, José, Dan et Franck trouve enfin la perle rare en la personne de Damien GAUDOIS. Le groupe commence à présenter régulièrement son répertoire de reprises allant de Maiden à Purple dans les bars locaux

   Octobre 2002 : Stéphane PETIT rejoint WILLER en tant que second guitariste. Il est de plus en plus question de se mettre à la composition.

   De 2002 à 2006 : WILLER dispose enfin d'une formation stable et enchaine les concerts, plus d'une centaine de dates effectuées dans les conditions les plus diverses : bars, festivals, premières parties, et la présentation des premières compos originales - dans un style résolument Heavy Metal. Le groupe fera sous cette formation les premières parties de Patrick RONDAT, Jimmy CLIFF, MALEDICTION, IRON MASK ...

LA CREATION D'ARES

   Novembre 2006 : La séparation de José et des quatres autres membres du groupe devient inévitables, notamment pour des raisons de divergence artistique. Dan, Damien, Franck et Stéphane souhaitent mettre l'accent sur la composition et faire évoluer le groupe vers des aspects plus créatifs.

   WILLER continue donc sans José pour quelques concert. Toutefois, en l'absence de tout membre fondateur et pour marquer son évolution, le groupe décide de changer de nom et devient officiellement ARES à l'occasion d'un concert parisien en première partie de SHANNON.

   Février 2007 : Christophe LACOLOMBE est recruté comme nouveau guitariste d'ARES, qui assurait jusque là ses shows en version quartette.

   Christophe ne peut toutefois rester plus d'un an au sein du groupe qu'il doit quitter pour cause d'éloignement géographique, non sans avoir participer à la progression du combo et à la création de nouvelles compositions.

   En avril 2008, Frédérick ALLANIC reprend le poste de Christophe.

   Disposant d'un line up stable et motivé, et la demande du public d'un album se faisant de plus en plus pressante, l'enregistrement d'un CD s'impose comme une priorité. Les sessions en studio commencent donc dès décembre 2008, alternées au cours de l'année 2009 avec de nombreux concerts en région parisienne, Picardie, Bourgogne et Allemagne.

   En Novembre 2009, "About metal" voit enfin le jour.

   Janvier 2010, l'album, distribué par BRENNUS fait son apparition officielle dans les bacs

   D'Avril 2008 à début 2011, ARES a assurer plusieurs premières parties prestigieuses telles que : HELLHOUND (from Japan), TOKYO BLADE, SAVAGE GRACE, MR JACK (composé d'un ex VULCAIN et de deux ex H-BOMB), LOUDBLAST ainsi que HATESPHERE, BENIGHTED et DARK AGE (dans le cadre du CHAULNES METAL FEST), ZOUILLE & HANTSON (Renaud HANTSON, Michael ZURITA, Pascal MULOT, Olivier SPITZER de SATAN JOKERS et Christian "Zouille" AUGUSTIN), JC JESS (guitariste de NIGHTMARE), SYRENS CALL (dans le cadre de la convention de FISMES), OCEAN, Still SQUARE, TORIAN et MYSTERY BLUE.

   2011 : Départ du bassiste et membre fondateur Daniel MEUNIER. Le groupe continue alors en quatuor, le chanteur Damien GAUDOIS devenant bassiste/chanteur du groupe qui se concentre alors sur l'enregistrement du second album et se fait plus rare sur scène.

   2013 : L'album "Not playing this game" sort en janvier.

DISCOGRAPHIE

   
ARES ARES
 CD 2010 : BRENNUS
« About metal ».
NPTG cover  ARES
 CD 2013 : BRENNUS
« Not playing this game