troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

SHAKIN' STREET - Solid as a Rock

 

SHAKIN' STREET - Solid As A Rock


LP 1980  - CBS Records


SHAKIN' STREET "Solid as a Rock"   Deux ans après le premier album, un bijou injustement sous estimé du nom de "Vampire Rock", Fabienne Shine revient avec SHAKIN’ STREET dans l'espoir de casser la baraque. L'arrivée de "Solid as a Rock" (qui d’ailleurs ne fut nommé ainsi qu’après sa sortie) en 1980 est une claque pour les amateurs de Hard Rock en France.

   Exhiber une chanteuse charismatique aurait contenté bien des groupes, mais SHAKIN’ STREET ne se limite pas a ce cliché et offre tout au long de cet album une voix claire et puissante additionnée d’une sauvagerie étonnante, tantôt brutale (« solid as a rock »), tantôt sensuelle (début de « every man, every woman is a star »).

   L'aspect instrumental n'est pas en reste, chaque musicien est parfaitement à son poste. Le duo basse/batterie formé par Mike WINTER et Jean Lou KALINOWSKI donne au groupe une assise solide, les guitares d’Eric LEWY sont inspirées et ne laissent aucune place au hasard, enfin, last but not least, le groupe accueille en Lead Guitar l’ancien guitariste des DICTATORS, Monsieur ROSS THE BOSS en personne, alors jeune guitariste américain dont les qualités professionnelles et le talent ne faisaient déjà aucun doute.

   Le groupe attaque fort dès le premier titre, "No compromise" porte bien son titre, puissance et mélodie, tout est là. Cet album, bien qu’anglophone, fait partie des fondements du Hard Rock français et ravive la flamme allumée plus de 10 ans auparavant par LES VARIATIONS. Avec ces 9 titres, SHAKIN' STREET réalise un sans faute et donne un excellent exemple de l’ouverture musicale caractéristique du hard made in France de sa génération, les diverses influences musicales sont intégrées à ses compositions sans jamais être plagiaires.

   Doté d'une production impeccable, cet album fût entièrement réalisé aux États-Unis où le groupe s'était expatrié pour cause de pauvreté des structures en France. SHAKIN' STREET connut d'ailleurs un relatif succès outre atlantique.

   Au risque de me répéter dans ces chroniques, certains albums font partie de notre histoire et de notre patrimoine et tout métalleux digne de ce nom se doit de les écouter au moins une fois, et de connaître leur existence.

   Aimer ou ne pas aimer est ensuite une affaire de goût personnel qui doit être respecté, mais il ne faut pas oublier que sans ces « anciens » pour ouvrir la voie, pas de métal français, ni « traditionnel » ni « extrême ». Nous en serions peut être réduits à nous contenter de faire du headbanging sur les « hymnes rock» servis par les productions poubelles dont les média nous abreuvent et dont les noms et la musique sont si éphémères qu'il est inutile de les mémoriser.

TRACKLIST

No Compromise
Solid As A Rock
No Time To Lose
Soul Dealer
Susie Wong
Every Man, Every Woman Is A Star
Generation X
So Fine
I Want To Box You


 LINE UP :

Fabienne SHINE : Lead Vocal
Eric LEWY : Rhythm guitar
ROSS THE BOSS : Lead Guitar
Mike WINTER : Bass
Jean-Lou KALINOWSKI : Drums


Site Officiel : http://shakinstreet.maxximum.org/

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES SHAKIN' STREET - Solid as a Rock