troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

HEMORAGY - Headbang till death

HEMORAGY - Headbang till death

CD 2010 - Autoproduction

 

HEMORAGY    Il est des groupes qui démarrent en flèche et s’essoufflent, d’autres qui se révèle au fil du temps. HEMORAGY est de cette deuxième catégorie.

   A mon premier contact avec le groupe, lors d’un concert où un ANVIL trop peureux pour passer nos frontières (et certainement moins motivé que par les gains d’un HELLFEST) avait été avantageusement remplacé par IRON MASK, j’avais trouvé leur concert catastrophique et leur musique totalement dépourvue d’intérêt.

   Depuis j’ai heureusement eu l’occasion de les revoir plusieurs fois en live avec à chaque fois une bonne surprise, ces 3 sales gosses qui secouaient la touffe sur scène faisaient manifestement des progrès et délivraient un métal authentique qui se laissait de plus en plus écouter.

   C’est donc sans hésitation que j’ai fait l’acquisition de leur nouvel opus dès sa sortie à l’occasion d’un concert au BLACK PEARL (merci à Damien d’ARES d’avoir amené ce premier stock et à Métal Béret pour son stand).

   Du thrash old school de « headbang till death » à l’ « outro » country style, cet album fourmille de composition qui, si elles ne révolutionnent pas forcément le style, lui font honneur. Les multiples progrès d’HEMORAGY se ressentent à tous les niveaux : Les guitares de Johannes sont bien plus riches et précises, notamment lors des soli, le jeu de Linda est désormais plus « bassistique » si je puis me permettre ce barbarisme et, bien calé sur les batteries de Steve, fourni une bonne cohésion rythmique à l’ensemble.

   Certaines faiblesses se font toutefois encore sentir au niveau du chant, principalement sur les deux premiers titres de l’album. A partir de « My ticket for hell », le grain de voix de Johannes prend toutefois des directions plus intéressantes et laisse apparaître des qualités qui  devraient se développer à l’avenir.

   Le combo a l’art de varier les ambiances au sein d’une même composition pour servir le récit, Johannes n’hésitant pas à changer de personnalité de façon inquiétante dans « dangerous hitch hiking ».  Le Motorheadien « Metallic Biker », où la guitare ajoute à l’ambiance en jouant les aigles de la route, en est également un bon exemple.

   L’artwork des back et front covers, réalisé par JP FOURNIER résume bien le contenu, festif et saignant. Un livret de 16 pages, contenant textes, photos et dessins originaux, complète l’ensemble. « Headbang till Death » est au final une belle pièce à posséder dont ni vos yeux, ni vos oreilles, ne devraient se lasser rapidement ... et si cela vous arrivait malgré tout ? pas de problème ! le trio a su se montrer grand Saigneur en vous offrant avec le CD un jeu a (presque) faire pâlir d’envie les meilleurs programmeurs de PS3. 

    En 1981, les Ecossais d’HOLOCAUST formulaient leur désir de partager leur passion du Metal par ces mots “I've got Heavy Metal music in my blood and I'd like to give it to you if I could”, fidèle à cette image HEMORAGY répand cet élément vital généreusement et nous incite à secouer la touffe jusqu’à la mort sur leur Métal sincère et burné.

 

TRACKLIST

01 - HeadBang till death
02 - Sold-Out
03 - My ticket for Hell
04 - Dangerous Hitch-Hiking
05 - Metallic Biker
06 - Savagery
07 - Fishing among metalheads
08 - The Hemo Truck
9. Bourré et Heureux
10. Outro
Bonus: Jeu HeadBang till death

LINE UP

Johannes MUSSLIN : Guitares / Chant
Lynda "Basstarde" SIEWICZ : Basse
Steve MUSSLIN : Batterie

Official MySpace
http://www.myspace.com/hemoragy

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES HEMORAGY - Headbang till death