troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

ARKHASIS - Monde parallèle

ARKHASIS - Monde parallèle

CD 2010

ARKHASIS    Pour leur premier véritable album, ARKHASIS signe une bonne production où le paradoxe semble être le maitre mot.

   Musicalement « monde parallèle » est une réussite, un son très propre, des compos bien faites et soignées, des musiciens bien rodés, un travail de deux ans qui se sent et qui a porté ses fruits.

   L’ensemble de l’album a été bien pensé et présente un réel intérêt dans l'univers du Hard français car sortant volontairement des sentiers battus. L’univers musical d’ARKHASIS est riche et nous offre des paysages heavy, progressifs, speed … agréables à visiter.

   Certains aspect d’ARKHASIS me rappellent, de mémoire, le regretté EPSYLON et je pense que le chant lead mériterait d’être traiter d’une façon similaire. Les chœurs apportent aux arrangements des titres sans amollir l’ensemble.

   Petit glissement vers une gamme orientale sur « pensées » que j’aurais personnellement aimé voir évoluer vers une fusion « world/metal » plutôt que vers le Heavy Metal très britannique choisi par le groupe, simple question de goût. Balade de rigueur avec « un attrait » pour affirmer le coté prog du groupe contrastant avec le heavy délivré sur d’autres titres … bref, du beau travail.

   Les qualités de « Monde Parallèle » auraient pu le faire entrer dans la catégorie des « indispensables » si le chant ne venait mettre un sérieux bémol à l’ensemble de l’album.

   Les parties vocales pourraient concourir à parfaire une signature artistique bien présente avec le choix osé d’une voix non « typiquement » Metal ou même Hard. Hélas, celles-ci souffrent « d’erreurs de jeunesse » telles les tentatives de « durcissement » de la voix de Bruno qui n’est manifestement pas à l’aise dans ce registre, ainsi que de textes dont les couplets ne sont à l’évidence pas conçus pour être chantés d’où des emphases inutiles et des coupures mal venues. En bref un timbre de voix qui devrait à l’avenir se révéler très intéressant mais n’est actuellement pas utilisé au mieux.

   « Monde Parallèle » révèle donc un groupe à suivre, bien affuté instrumentalement et visiblement sur le point de trouver sa « voix », il ne manque pas grand-chose à ARKHASIS pour trouver comment affiner la personnalité artistique dont fait preuve ce premier opus. 

 
TRACK LIST

01. Matricule
02. Un Seul Doute
03. Child of Lies
04. Focus
05. Monde Parallèle
06. Pensées
07. Un Attrait
08. L'apprenti
09. Time Has Come


LINE UP

Bruno BARBILLON : Chant, Guitares
Pascal CLAUSS : Guitares 
Samuel PIERRE : Basse 
Cyril DEPREDURAND : Batterie 

 

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES ARKHASIS - Monde parallèle