troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

EXISTANCE - Demo

EXISTANCE - Existance

 Démo 2010 - Autoproduction

EXISTANCE Démo   Une cover présentant 4 chevelus, des soli et des breaks à rallonge, des riffs bien caractéristiques, un accent anglais peu académique… Aucun doute à avoir, le CD déposé ce matin dans ma boite au lettre est la version CD de la démo d’ un de ses groupes de la NWOBHM qui écumaient la banlieue londonienne au début des années 80.

   Pour être plus précis il n’y aurait eu aucun doute si je ne connaissais pas l' identité de l’ expéditeur de cette démo et si je ne savais pas déjà qu'EXISTANCE est en fait un jeune groupe originaire de l'Oise qui présente là sa première oeuvre discographique.

   Le son est honnête pour une démo, à l’exception de la batterie qui souffre de la prise de son et du mixage. Le niveau des musiciens est plutôt bon et la bonne qualité des compositions laisse espérer de très bonnes surprises à l’ avenir. Les quatre titres sont efficaces, ils s’inscrivent parfaitement dans l’esprit du style tout en gardant une certaine identité qui devrait encore s’affirmer avec le temps. Certains soli rappellent le John SYKES des débuts, bien que nombreux ils ne sombrent pas dans le gimmick répétitif et s’attachent à faire partie intégrante de chaque morceau.

   Les parties vocales sont soignées, principalement sur « Innocent » et plus encore sur « Son of the Wolf » où l’interprétation sait se charger d’ émotion. « Existance » est un instrumental qui conclu en beauté cette démo en mettant en valeur chaque musicien sans tomber dans le piège de la démonstration technique lassante.

   Chapeau les mecs et merci pour cette démo dont l’écoute m’a ramené 25 ans en arrière, lorsque je découvrais des petits jeunes qui montaient tels que SABRE, PERSIAN RISK, JAGUAR, TOKYO BLADE ou TYGERS OF PAN TANG.

   Un retour vers le futur plutôt rassurant quant à la relève d'un type de Hard trop souvent et injustement négligé par les français. Cette démo d’ EXISTANCE est une excellente carte de visite qui, je l’ espère, en convaincra plus d’un. Si vous ne l’avez pas encore entendu je vous invite à le faire en vous rendant au plus vite sur leur myspace.

 

TRACKLIST

Innocent
Son Of Wolf
Soul Warrior
Existance

LINE UP :

Julian IZARD : Chant et Guitares
Fred LABASQUE : Guitares
Thomas DROUIN : Basse
Julien MARCHANT : Batterie

 Official MySpace :  http://www.myspace.com/existancehardrock

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES EXISTANCE - Demo