troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

TOXXIC TOYZ

 Logo TOXXIC TOYZ

 

   En 2001, Fred BURST fait la rencontre du batteur Rick PRIDE avec qui il commence à faire renaitre son ancien groupe, BAD ANGELS. Toutefois, l’arrivée en 2003 d’Arvi KAINT en tant que Guitariste / Chanteur entraine une nouvelle direction musicale teinté de nuances plus progressives qui procureront au groupe une nouvelle identité artistique.

   Le changement de nom pour TOXXIC TOYZ devient alors évident. ... Suivent 5 Années De Concerts en quatuor à l'occasion desquels le groupe s'imposera dans sa région Niçoise d'origine. Le groupe se compose alors de Rick PRIDE (Batterie), Fred BURST (Guitares), Arvi KAINT (Chant, Guitares) et  Elrick WELSCH (Basse).

   en 2007, « F.E.A.R. » premier album du groupe sort enfin.

   2009 est le cadre de grands changements pour le groupe avec le départ d’Elrick, le bassiste, au mois de juillet, remplacé par Tomy BONES. Septembre de cette même année voit la transformation de TOXXIC TOYZ en  quintette avec l’arrivée de Dave Mc BEE, chanteur venu des U.S.A. pour enregistrer le 2eme album intitulé « Mutation ».

   Le 30 Aout 2010, Dave Scott Mc BEE repart au ETATS UNIS, en principe momentanement et avec de l'argent fourni par le groupe pour récuperer auprès de la maison de disque des albums destinés à la vente en concerts. Le chanteur ne reviendra pas, et TOXXIC TOYZ est en attente du remboursement des dettes de ce dernier *.  

   Sorti en octobre 2010, « Mutation » bénéficie d'une distribution internationale par l'intermédiaire du label NIGHTMARE RECORDS. 

DISCOGRAPHIE

TOXXIC TOYZ

2007

CD "F.E.A.R."

TOXXIC TOYZ

2010

CD "Mutation"

* : Voir la page relative à cette triste affaire "who's Dave Mc Bee ?" 

 

Vous êtes ici : GROUPES FRANCAIS TOXXIC TOYZ