troyan forge

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

La boutique GOM RECORDS rouvre ses portes, virtuelles cette fois. Retrouvez ce label en ligne indispensable tenu par notre Metal Brother Holger sur http://www.gom-records-onlineshop.com/
CD et Merch' collectors à prix honnêtes \m/

 

 

JC JESS - Extra Time

JCJESS - Extra Time

MCD 2010 - Autoproduction


 

JC JESS "Extra Time" front cover   Francis ne peut plus dormir chez la dame de haute Savoie. Ce n’est pas qu’il ne veuille plus Francis mais, depuis quelque temps, une espèce de blondinet chevelu s’est installé à coté du chalet de sa belle et fait un bruit à réveiller les morts.

   Pour Francis c’est la fin d’un rêve, si au moins sa douce déclarait la guerre à l’intrus ... Mais non ! elle crie avec lui désormais : « Give me more » ! « Give me more » ! Elle en redemande et réclame un Extra Time, elle en oublie Francis et ses sentiments.

   Dégouté de s’être fait grillé par ce jeunot, souvent accompagné de trois mecs bizarres, Francis quitte la montagne et son chalet en maudissant ce J.C de malheur.

   De retour chez lui il trouve un paquet dans sa boite aux lettres, dedans une pochette cartonné dotée d’un artwork original bien que moche, le tout contenant un CD 5 titres et ses mots : « sans rancune Francis, Stay Metal » … JC JESS.

   L’objet attaque très fort avec « Give me more » un riff d’intro lourd avec des pointes de lead qui prennent la tête, la musique est bien axée sur un heavy traditionnel avec toutefois un traitement de la voix et des chœurs et une conception de la batterie bien actuels. Le tout est redoutablement efficace et incite en effet à en vouloir plus …

   … Ce qui est chose faite avec « Extra Time », les breaks, l’harmonie des voix, le feeling général du titre me rappelle, sans pour autant lui ressembler (sauf pour ses goût déplorables en matière d’artworks ), l’actuel SATAN JOKERS avec cette forme de mélange entre tradition et modernité, un anticonformisme ayant repris à son compte le meilleur du Heavy à l’ancienne en mettant de coté les clichés usés.

   End of the Dream et W.A.R. œuvrent davantage dans une forme de Power Metal influencé par les groupes d’outre Rhin et revisité sauce JC JESS.

   La partie audio de ce MCD s’achève par « Feelings ». Contrairement aux autres titres on est ici à 100% dans le classique, pas de recherche d’originalité mais du bon métal fait pour secouer la touffe en concert. De quoi laisser l’auditeur sur une bonne impression et lui faire réaliser qu’il vient d’entendre quelque chose de cohérent, varié et exécuté par un excellent groupe.

   Si JC JESS himself confirme les qualités de compositeur et d’interprète dont il a su faire preuve avec ses deux premiers albums (où il occupait tous les postes, ce type est un tueur tant à la guitare qu’au chant), il passe avec « Extra Time » à la vitesse supérieur avec un vrai groupe (son groupe Live) où l’apport de chaque musicien se fait bien sentir et nous démontre qu’en plus d’être une tuerie sur scène ce gang à le niveau pour devenir une valeur sure du Metal Français.

   La partie audio vous laisse encore un doute ?! Je vous invite à profiter du bonus vidéo de cette galette : Pas moins de 3 titres issus des 2 premiers albums enregistrés live le 23 mai 2009 ("Wake Of The Dead", "Matter In Your Hand" et "Drift").

   Quant à Francis … après un court séjour à l’hôpital pour lésions aux cervicales, il a électrifié sa guitare et s’est mis aux soli de dingue histoire de piquer la superbe blonde qui vit chez son blaireau de voisin et de lui faire hurler à son tour « GIVE ME MOOOOORE ».

 

TRACKLIST

Give me more
Extra Time
End of a dream
W.A.R.
Feelings 

Bonus Vidéos :

Wake Of The Dead ( Live )
Matter In Your Hand ( Live )
Drift ( Live )

 

LINE UP

JC : Guitars
DICK : Guitars
JUJU : Bass
KIRA : Drums


 Site Officiel : http://www.myspace.com/jcjessmetal

Vous êtes ici : LP / CD / DVD / LIVRES JC JESS - Extra Time